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Je refait mon VAP4
4 participants
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Je refait mon VAP4
Salut à tous.
Bon ben il y a quelques mois (grace a guy) j'avais recu un lot de pièce VAP4, bref de quoi en faire un a condition de me trouver un volant magnétique.
Bref, après l'achat d'un moteur (uniquement pour le volant) j'avais pu me faire un VAP4 pour rigoler un peu. (monté sans joint, pas d'huile pour l'embrayage, un goujon du cylindre cassé,... bref juste histoire de voir la conduite.
Et maintenant que je suis en vacs, (dur la vie étudiante) j'ai enfin pu m'y atteler pour refaire un VAP4 nickel.
Je commence par le moteur.
Mais bon, quitte a en avoir un, autant qu'il soit particulier.....spécial. alors j'ai choisit de prendre pour base un VAP4 n° 39928. Il faut savoir que l'un des dernier VAP3 connu est le n°30144. Ce qui fait que ce VAP4 est de l'un des tout premiers construit.
Donc voila aujourd'hui j'ai démonter ce moteur que j'avais, nettoyer le carter et quelques pièces,... bref on part sur un base solide. J'ai déja commandé les roulements. Y'en a 4 a changer!!!!
Bref, maintenant il me reste a démonter celui qui était monté sur le cadre pour récupérer tout ce qu'il manque a celui la.
Faut aussi que je refasse le vélo, il a pas de frein, roule mal... bref lui aussi vas être refait nickel.
La suite au prochain épisode
Bon ben il y a quelques mois (grace a guy) j'avais recu un lot de pièce VAP4, bref de quoi en faire un a condition de me trouver un volant magnétique.
Bref, après l'achat d'un moteur (uniquement pour le volant) j'avais pu me faire un VAP4 pour rigoler un peu. (monté sans joint, pas d'huile pour l'embrayage, un goujon du cylindre cassé,... bref juste histoire de voir la conduite.
Et maintenant que je suis en vacs, (dur la vie étudiante) j'ai enfin pu m'y atteler pour refaire un VAP4 nickel.
Je commence par le moteur.
Mais bon, quitte a en avoir un, autant qu'il soit particulier.....spécial. alors j'ai choisit de prendre pour base un VAP4 n° 39928. Il faut savoir que l'un des dernier VAP3 connu est le n°30144. Ce qui fait que ce VAP4 est de l'un des tout premiers construit.
Donc voila aujourd'hui j'ai démonter ce moteur que j'avais, nettoyer le carter et quelques pièces,... bref on part sur un base solide. J'ai déja commandé les roulements. Y'en a 4 a changer!!!!
Bref, maintenant il me reste a démonter celui qui était monté sur le cadre pour récupérer tout ce qu'il manque a celui la.
Faut aussi que je refasse le vélo, il a pas de frein, roule mal... bref lui aussi vas être refait nickel.
La suite au prochain épisode
Re: Je refait mon VAP4
très beau projet que cette restauration, bon courage et beaucoup de plaisir, le vap 4 est un régal à conduire lorsqu'il fontionne bien,
le mien atteind 43 km/h sur mon vélo, et sur le plat !! 8)
le mien atteind 43 km/h sur mon vélo, et sur le plat !! 8)
Re: Je refait mon VAP4
Perso celui pourris que j'ai monté dépasse pas le 30. mais avec celui la je vise un bon 40.
Faut aussi que je répare le réservoire que Guy m'a filé (surement en ancien a toi aussi lol). Il y a des fixation qui ont été rajouté. donc je fais les coupés, tout remettre d'origine et le repeindre nickel
Faut aussi que je répare le réservoire que Guy m'a filé (surement en ancien a toi aussi lol). Il y a des fixation qui ont été rajouté. donc je fais les coupés, tout remettre d'origine et le repeindre nickel
Re: Je refait mon VAP4
oui et tu auras un bel ensemble !
j'apperçois derrière une mignonne fiat 500, j'adore ! j'ai en ce qui me concerne une vespa 400, assez similaire mais entièrement découvrable
et enfin tu as aussi une spitfire, ce sera ma prochine folie (enfin, dans qqs années) , j'en veux une depuis ado
j'apperçois derrière une mignonne fiat 500, j'adore ! j'ai en ce qui me concerne une vespa 400, assez similaire mais entièrement découvrable
et enfin tu as aussi une spitfire, ce sera ma prochine folie (enfin, dans qqs années) , j'en veux une depuis ado
Re: Je refait mon VAP4
nan je l'avait trouvé sur la bourse de Zolder !Sentinel a écrit:Perso celui pourris que j'ai monté dépasse pas le 30. mais avec celui la je vise un bon 40.
Faut aussi que je répare le réservoire que Guy m'a filé (surement en ancien a toi aussi lol). Il y a des fixation qui ont été rajouté. donc je fais les coupés, tout remettre d'origine et le repeindre nickel
mais de memoire les fixations son celles d'origines ... amoins que tu en aies ajoutée evidement !
Guy
Re: Je refait mon VAP4
non je l'en ai pas rajouter lol. mais y'a eu 2 fixation de rajouter sur le dessus.
je vais les virer tranquilement et le mettre d'origine
je vais les virer tranquilement et le mettre d'origine
Re: Je refait mon VAP4
oula c'est pas sérieux tout ca, j'ai pas alimenter ce sujet depuis des plombes!!!
Mon VAP4 est finit en plus (juste le moteur).
Je suis accessoirement la recherche d'un amortisseur de bras de fourche...
Je recherche aussi un cadre de vélo Peugeot, fin 40, début 50. Pour femme mais avec la bare de renfort qui vas de la potence a la roue arrière. En effet, je me lance dans la refabrication d'un vrai Peugeot-VAP PHV25.
Mon vélo peugeot possède tout ce qu'il y avait d'origine, garde boue, feu, selle, ......
il y a juste ce cadre qui ne correspond pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce très rare Peugeot:
Pour infos, seul 1606 Peugeot-VAP ont étés produits.
Mon VAP4 est finit en plus (juste le moteur).
Je suis accessoirement la recherche d'un amortisseur de bras de fourche...
Je recherche aussi un cadre de vélo Peugeot, fin 40, début 50. Pour femme mais avec la bare de renfort qui vas de la potence a la roue arrière. En effet, je me lance dans la refabrication d'un vrai Peugeot-VAP PHV25.
Mon vélo peugeot possède tout ce qu'il y avait d'origine, garde boue, feu, selle, ......
il y a juste ce cadre qui ne correspond pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce très rare Peugeot:
Pour infos, seul 1606 Peugeot-VAP ont étés produits.
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