Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonsoir à tous,
Je suis un passionné de mécanique, de remise en état et d'amélioration, plutôt pour 4 roues (golf 1 GTI cabriolet, BMW cabriolet,...), mais quelques réalisation pour 2 roues également (scoot MBK, Kawasaki,...) !
Je viens de récupérer d'un oncle décédé une mobylette Dilecta dans un triste état, avec un moteur serré et n'ayant pas fonctionné, je pense, depuis des dizaines d'années ! J'ai démonté cylindre et piston (à la masse...). Problème : je ne sais pas où trouver ces pièces détachées (il manque aussi le levier du décompresseur me semble-t-il) !! Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance du temps que vous voudrez consacrer à m'aider !
Bonne soirée à vous.
Je suis un passionné de mécanique, de remise en état et d'amélioration, plutôt pour 4 roues (golf 1 GTI cabriolet, BMW cabriolet,...), mais quelques réalisation pour 2 roues également (scoot MBK, Kawasaki,...) !
Je viens de récupérer d'un oncle décédé une mobylette Dilecta dans un triste état, avec un moteur serré et n'ayant pas fonctionné, je pense, depuis des dizaines d'années ! J'ai démonté cylindre et piston (à la masse...). Problème : je ne sais pas où trouver ces pièces détachées (il manque aussi le levier du décompresseur me semble-t-il) !! Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance du temps que vous voudrez consacrer à m'aider !
Bonne soirée à vous.
lalu33- nouvel inscrit
Re: Présentation
Bonsoir,
il faudrait déjà identifier le modèle Dilecta et aussi le moteur … certainement un VAP … mais lequel ??? donc quelques photos du cyclos et du moteur (avant démontage à la masse ) seraient déjà un point de départ
il faudrait déjà identifier le modèle Dilecta et aussi le moteur … certainement un VAP … mais lequel ??? donc quelques photos du cyclos et du moteur (avant démontage à la masse ) seraient déjà un point de départ
JACK177071- utilisateur assidu
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est un peu vague ! J'ai tenté d'insérer des photos qui sont sur mon PC (jpeg) en cliquant sur "insérer une image" mais cela ne fonctionne pas...Je ne dois pas faire la bonne manip..Merci pour votre éclairage et désolé pour mon manque de savoir-faire !
Bien cordialement.
Merci pour vos réponses. Effectivement, c'est un peu vague ! J'ai tenté d'insérer des photos qui sont sur mon PC (jpeg) en cliquant sur "insérer une image" mais cela ne fonctionne pas...Je ne dois pas faire la bonne manip..Merci pour votre éclairage et désolé pour mon manque de savoir-faire !
Bien cordialement.
lalu33- nouvel inscrit
Bonsoir,
un petit peu de lecture qui devrait t'aider à insérer une photo
https://cyclocahine.motards.net/t726-insertion-de-photos
un petit peu de lecture qui devrait t'aider à insérer une photo
https://cyclocahine.motards.net/t726-insertion-de-photos
lalu33- nouvel inscrit
Bonjour et merci à JACK177071 !
Voici donc des photos de "la bête"...Question subsidiaire : comment démonte -t-on le filtre à air sur le carburateur ? Je n'ai pas vu de vis et je n'ai pas voulu forcer dessus.
Merci encore et bonne journée à tous.
Voici donc des photos de "la bête"...Question subsidiaire : comment démonte -t-on le filtre à air sur le carburateur ? Je n'ai pas vu de vis et je n'ai pas voulu forcer dessus.
Merci encore et bonne journée à tous.
lalu33- nouvel inscrit
Bonsoir,
ah !! des photos
Pour le moteur on peut déjà voir qu'il s'agit d'un VAP B (monovitesse) ou VAP G (2 vitesses) … de l'extérieur ils se ressemblent beaucoup … pour un néophyte
VAP B
VAP G
Pour faire la différence de l'extérieur entre les 2 moteurs sans démonter la boite ???? sur le modèle G à 2 vitesses il y a à l'arrière du bloc un levier de changement de vitesse rep 2111 (voir image ci dessous la zone entourée de rouge)
Sur tes photos on ne voit pas trop bien l'arrière du bloc, on devine un type B monovitesse... mais tu peux mieux le voir que nous et le confirmer
Sinon des infos sur le modèle Dilecta .... les photos ne courent pas les rues
Par contre il existe un document sur internet qui donne le modèle type 47 en VAP B monovitesse et le type 48 en VP G 2 vitesses
http://cyclovap.fr/component/content/article/81-les-marques-et-modeles/87-dilecta
Moto Revue tarifs salon 1955
On trouve une (très petite) photo sur le net d'un modèle 48 et ça n'a pas l'air de ressembler au tien ... donc le tien est peut etre un modèles 47 ????
à confirmer
EDIT
je viens de trouver la photo d'un De Dion Bouton (une sous marque de Dilecta) qui est exactement identique à ton Dilecta … par contre il n'y avait pas non plus d'identification du modèle …
ah !! des photos
Pour le moteur on peut déjà voir qu'il s'agit d'un VAP B (monovitesse) ou VAP G (2 vitesses) … de l'extérieur ils se ressemblent beaucoup … pour un néophyte
VAP B
VAP G
Pour faire la différence de l'extérieur entre les 2 moteurs sans démonter la boite ???? sur le modèle G à 2 vitesses il y a à l'arrière du bloc un levier de changement de vitesse rep 2111 (voir image ci dessous la zone entourée de rouge)
Sur tes photos on ne voit pas trop bien l'arrière du bloc, on devine un type B monovitesse... mais tu peux mieux le voir que nous et le confirmer
Sinon des infos sur le modèle Dilecta .... les photos ne courent pas les rues
Par contre il existe un document sur internet qui donne le modèle type 47 en VAP B monovitesse et le type 48 en VP G 2 vitesses
http://cyclovap.fr/component/content/article/81-les-marques-et-modeles/87-dilecta
Moto Revue tarifs salon 1955
On trouve une (très petite) photo sur le net d'un modèle 48 et ça n'a pas l'air de ressembler au tien ... donc le tien est peut etre un modèles 47 ????
à confirmer
EDIT
je viens de trouver la photo d'un De Dion Bouton (une sous marque de Dilecta) qui est exactement identique à ton Dilecta … par contre il n'y avait pas non plus d'identification du modèle …
Bonsoir et à nouveau un grand merci à JACK177701 !
Effectivement, ma machine ressemble bigrement à la photo de la De Dion Bouton (seul le carburateur semble différent)
Le moteur est un VAP B monovitesse.
Est-il possible de trouver encore des pièces (piston, cylindre,...) ?
Comment puis-je enlever le filtre à air rond qui se trouve sur le carburateur ?
Je cherche de mon côté.
Merci encore et bonne soirée.
Effectivement, ma machine ressemble bigrement à la photo de la De Dion Bouton (seul le carburateur semble différent)
Le moteur est un VAP B monovitesse.
Est-il possible de trouver encore des pièces (piston, cylindre,...) ?
Comment puis-je enlever le filtre à air rond qui se trouve sur le carburateur ?
Je cherche de mon côté.
Merci encore et bonne soirée.
lalu33- nouvel inscrit
Bonjour,
Pour info, j'ai démonté le filtre à air, simplement tenu par un clips (flèche rouge sur photo) plus photos du moteur nettoyé. Je suis toujours à la recherche d'un piston et d'un cylindre...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Pour info, j'ai démonté le filtre à air, simplement tenu par un clips (flèche rouge sur photo) plus photos du moteur nettoyé. Je suis toujours à la recherche d'un piston et d'un cylindre...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
lalu33- nouvel inscrit
Page 1 sur 1