cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Immatriculations, maintenant que faire.

+2
viorne
Papysolex
6 participants

Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Mar 28 Déc - 20:58

La loi est dure, mais,c'est la loi:
D'après elle
tout cyclomoteur quelque soit son âge verra désormais son cavalier (ière) au mieux tancé (ée)*, au pire engardavuté(ée)*par les chaussettes à clous en cas d'absence d'immatriculation.

Obligation de devoir immatriculer nos vieilles tasses, aussi brutale qu'inepte
se foutant complètement :

- des gens qui n'ont qu'un brêlon pour aller au taf ( et qui n'ont pas besoin de + d'emmerdes).

- des passionnés (ées) qui suent sang et eaux pour refaire péter ces vieux cylindres (parfois borgnes comme des corsaires) et qu'on va bientôt traiter comme des délinquants pour cent mètres de parcours d'essai.

- de notre patrimoine de savoir faire ouvrier que des rats incultes grignotent à grandes dents.

Que faire maintenant, quelles idées ? après les pétiprotestations. Il faudra bien que nos vieilles tasses continuent à rouler sans payer une prune à chaque fois qu'on les sort?

Alors les fûtés (ées) c'est à nous trouver des trucs légaux pour qu'on soit en règle le plus vite, le moins mochement et le plus moins cher possible.

Alors à votre bon coeur m'sieurdame.
Merci pour vos idées


*Synonymes avertir, blâmer, chapitrer, condamner, corriger, critiquer, désapprouver, désavouer, disputer, donner, engueuler, enguirlander, flageller, fustiger, gronder, houspiller, infliger, remettre, reprendre, réprimander, réprouver, secouer, sermonner, sonner, tirer.
* On se démm. avec l'ethymologie, les bourres et l'avocat.
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par viorne Mar 28 Déc - 22:45

Immatriculations, maintenant que faire. Vignet10
je suis au courant de rien Shocked
il faut arreter de croire que le monde des mob ancien est au centre du monde, n'oubliez pas qu'en dehors du noyau dur de passionné que nous sommes personne ne sait que nous existons
demain il n'yaura pas de chasse a l'homme pour les quelques irréductibles gaulois qui s'efforce a faire rouler autre chose ques des machines chinois en plastic et trufé d'electronique euro 14bis
on ne brulera pas ceux qui sauve du feraillage les mob anciennes et les restaurent puis roule 3 a 4 fois l'année
on ne mettera pas au piloris le retraité qui va les sacoches pleine avec sa bleu faire ses courses
bref pour les uniformes (déja fort occupé)il n'yaura pas préconisation particulieres pour une lutte impitoyable contre ceux qui ont oublié la plaque pour la simple raison qu'on est plus que minoritaire au milieu du parc automobile , tiens j'ai vu une vrai mob (une survivante) aujourd'hui autre que moi, un miracle viiite un voeux
mes 125 populaire de 1943 aux années 50 meme si elles sont imatriculés et assurés etc ne sont meme pas en régles si on veut leur faire respecter les lois en vigueur en 2010/11 et je n'ai jamais eu de problemes avec assurances et autres et si les autorités si'interessent a moi c'est par curiosité historique, pour m'en vendre ou me donner des pistes dans mes recherches

viorne
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : nord
Points : 5554
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par jyb Mar 28 Déc - 23:02

Maintenant il n'y a plus grand chose à faire, car il aurait fallu bouger et réagir en temps utile, et que nos éventuels interlocuteurs n'en on rien à battre de nos vielles ferrailles.
j'espère seulement que beaucoup s'en souviendront aux prochains rendez-vous électoraux, et prie pour que les nouveaux politicards ne soient pas pires.
donc pour moi c'est profil bas, tout en leur réservant un chien de ma chienne.
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16273
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par viorne Mar 28 Déc - 23:42

il n'ya plus grand chose a faire, exactement: il n'ya rien a faire !, du moins pour moi apres chacun fait ce qu'il veut Laughing
malheureusement et surtout sans faire de la politique, c'est sous la gauche que cette loi a été proposé et la droite l'a fait voté : un point partout

viorne
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : nord
Points : 5554
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par wolck michel Mar 28 Déc - 23:53

si si maintenant que le passage est fait (merci du soutien d'utilités public)

il y a le ct
Immatriculations, maintenant que faire. Halte_10
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12477
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Mer 29 Déc - 11:46

si les autorités si'interessent a moi c'est par curiosité historique, pour m'en vendre ou me donner des pistes dans mes recherches

Là où j'habite (zone urbaine frontalière franco-germano-suisse) sont présents

Les gendarmes
la police nationale
La police de l'air et des frontières
la police municipale
Les douanes françaises et suisses
La police cantonale bâloise
La police fédérale suisse.
La police allemande (qui est au courant pour les plaques et qui ne rigole jamais)

et nous avons de temps à autre la CRS 38 qui vient nous gratifier de contrôles inopinés aux frontières.

Vous avouerez que ça fait beaucoup d'uniformes au km carré. Je doute fort que tous ces gens là tombent en pâmoison devant mon Solex sans plaque .J'ai beaucoup plus de chance de me prendre trois prunes dans la même journée (une dans chaque pays) que de gagner au loto auquel je ne joue jamais.

Alors que voulez-vous j'immatricule et pis c'est tout. J'essaye de m'y prendre bien, de rédiger des courriers corrects avec le moins possible de fautes, de joindre les pièces nécessaires au dossier. J'envoie les demandes par la poste, l'une après l'autre avec un écart d'une semaine environs. Les immatriculations seront gratuites tout 2011.

C'est pas tout ça, faut que j'aille faire faire une plaque: 9,90 €
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Mer 29 Déc - 12:00

j'espère seulement que beaucoup s'en souviendront aux prochains rendez-vous électoraux, et prie pour que les nouveaux politicards ne soient pas pires.

Si je ne m'abuse les immatriculation c'est un règlement européen alors que ce soit Marinette, Jean Luc, Dominique, ou Jeanne d'arc, ca ne changera strictement rien. Hélas
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par viorne Mer 29 Déc - 13:38

non ce n'est pas européen concernant les cyclos,(et les véhicule de collections) chacun a sa petite sauce local, ici par exemple en Belgique in n'y'a rien et si tu possedes un cyclos bridé 35 (plaque orange) tu peux meme rouler sans casque il me semble
il y'a des pays plus strict et d'autre ou il n'y a rien du tout , soit ils sont moin dans le tout repressif soit pour eux c'est asses insignifiant le nombre de vielles machines pour que les législateur sachent que ca exixte et s'y penchent !
papysolex dans tout ce que tu cites il n'y en a que deux suceptible de s'interesser a ton cas et de la a ce qu'ils soit aussi avisé que nous sur les rouages, il y'a un pas
tu as privilégié la tranquillité d'esprit c'est fort normal, je le comprends aussi, si j'avais qu'une machines je serai moin vindicatif mais avec 120 env comprends que l'adition est fort salé, certe pour moi il existe des mesures légales pour echaper a tout ca (formule professionel) si un jour la chasse au sorciere est déclaré mais c'est au nombreux autres passionés ou simple usagers que je pense


Dernière édition par viorne le Mer 29 Déc - 14:39, édité 1 fois

viorne
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : nord
Points : 5554
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par guy Mer 29 Déc - 13:51

vrai en Belgique rien... pour l'instant, ce sont des loi européennes, sous peu on y seras aussi.
L'avantage n'est que de quelques temps.

Guy
guy
guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 1295
Points : 9028
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mosquito.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par jyb Mer 29 Déc - 14:48

En m'entretenant avec notre ami Espagnol TROP à propos de l'immatriculation des cyclomoteurs chez lui, c'est pire, même l'enfer:
primo ils payent une taxe sur chaque cyclo,
pour l'immatriculer, ils doivent avoir la fiche technique(équivalent de la feuille des mines) et surtout le N° de la fiche; sinon ils doivent présenter le brêlon à un contrôle technique pour établir la fiche.
ensuite, il faut passer un contrôle technique,avant de demander la carte grise, avec autant de documents qu'en France, sinon plus.
ensuite ils doivent mettre une plaque, aussi moche que les autres, et la vignette du contrôle technique.
Et pour couronner la tout,il faut passer à la caisse à chaque étape.
profitons en pour immatrenculer nos brêlons tant que c'est relativement simple, et gratuit, chez nous, ça ne devrait pas durer.
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16273
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Mer 29 Déc - 15:23

profitons en pour immatrenculer nos brêlons tant que c'est relativement simple, et gratuit, chez nous, ça ne devrait pas durer.
Immatriculations, maintenant que faire. 359993

Avec patience et application.
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Mer 29 Déc - 17:17

J'étais tout à l'heure à la galerie marchande d'un hyper que je ne nommerai pas car je ne ferais pas de pub pour eux, même s'ils me payaient, afin de faire faire cette p....n de plaque. Je devais attendre 20 minutes, ça coute 12,50 € et quand je suis revenu le type m'a dit que ça allait pô être possible à cause qu'il n'a plus de "R" . (les chiffres ne sont pas emboutis ils sont encliquetés) Ca tombe mal le numéro qu'on m'a attribué en comporte un... Quelle guigne. Ma pôv. dame on n'est plus servi de nos jours. Alors pour continuer dans la démarche s'il y a des gens qui connaissent des boîtes qui font des plaques de cyclos sur internet ou pas et qui ont des R des T et même des chiffres et te l'envoient pas trop cher qu'ils n'hésitent pas à nous les présenter.
Merci.
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par wolck michel Mer 29 Déc - 20:17

guy a écrit:vrai en Belgique rien... pour l'instant, ce sont des loi européennes, sous peu on y seras aussi.
L'avantage n'est que de quelques temps.

Guy


faudrait deja avoir un gouvernement Immatriculations, maintenant que faire. 44963
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12477
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Marc 09-31 Mer 29 Déc - 20:54

normal décembre c'est pas un mois en R Idea

ah les blai'eaux Shocked
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6664
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par wolck michel Mer 29 Déc - 21:38

en fin de compte c'est comme les huitres
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12477
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Papysolex Jeu 30 Déc - 10:39

En quasi direct de chez Brice Boutefeux
A la fin du texte vous avez le tarif en cas de PV. Comme les huitres c'est assez salé.
(il serait superflu d'y rajouter rébellion, refus d'optemberer, délit de fuite, ou outrage à agent).


"La date butoir du 31 décembre 2010, inscrite dans les textes, signifie qu’à compter du 1er janvier 2011, un usager qui voudrait circuler avec son cyclomoteur ancien sur les voies ouvertes à la circulation doit le faire immatriculer.

L’objectif recherché n’est pas que tous les cyclomoteurs anciens soient immatriculés au 31/12/2010, mais que tous les usagers qui veulent circuler avec ces véhicules sur les voies ouvertes à la circulation à compter du 01/01/2011 aient alors fait immatriculer leur véhicule.

Le propriétaire d’un cyclomoteur pourra donc faire cette opération d’immatriculation au-delà du 31 décembre 2010, à tout moment, dès lors qu’il souhaitera se déplacer avec son véhicule. La régularisation ultérieure de la situation administrative du véhicule sera toujours possible.

Ce sera notamment le cas des usagers qui ne souhaiteront se déplacer avec leur cyclomoteur qu’à la fin de la période hivernale. Ils pourront faire immatriculer leur véhicule à ce moment-là.
Il est rappelé que la détention d’un cyclomoteur non immatriculé ne constitue pas en soi une infraction. C’est le fait de circuler avec un cyclomoteur non immatriculé sur les voies ouvertes à la circulation qui est passible d’une amende (4ème classe, 750 euros)." affraid

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/immatriculation-cyclomoteurs-anciens
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8424
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations, maintenant que faire. Empty Re: Immatriculations, maintenant que faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum