cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Immatriculations Réagissons

+23
le galet fou
petitérosolbec
viorne
guigui404
peugeot bb
Auxiliaire
Kaskedor
Belgistan
Onurb
Marc 09-31
riboud50
snowcristal
Kercyclo
bimolex
lablame
pakito
wolck michel
Pascal T
frederic poirey
Le voyageur
franck38
jyb
Franck44
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Le voyageur Ven 31 Oct - 21:04

Pour moi qui ne possède que 4 ou 5 cyclos, ce n'est pas le souci du coût, mais plus d'aller courir à la Prefecture, faire la queue et être marron, car je n'aurais pas les papiers necessaires.
Si les formalités étaient vraiment simples et faciles, ce serait déjà pas mal.

Et puis c'est vrai, ça m'em....de qu'on ne nous foute pas la paix, et pour des motifs futiles. Rappelez vous de la fameuse histoire des matériels de guerre qui a fait trembler plus d'un possesseur de jeep ou de Gmc. Heureusement l'état est revenu en arrière, sinon, il fallait passer tous ces véhicules au pilon!!!
Il y a des sujets plus graves à régler que l'immat de vieux cyclos appartenant à des quinquas bedonnants (je parle pour moi lol! )
Le voyageur
Le voyageur
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 324
Age : 65
Localisation : 95 St Leu la Forêt
Points : 6121
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.jakadi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Ven 31 Oct - 21:23

les raisons d'être contre ?
j'en ai raz le bol d'être pris pour un mouton tout juste bon à suivre le troupeau, et être tondu régulièrement.
raz le bol que l'on me dise comment je dois vivre, et passer pour un marginal quand je ne fais pas comme tout le monde.
raz le bol que l'on décide à ma place ce qui est bien pour moi.
raz le bol de voir notre liberté individuelle rétrécir comme peau de chagrin

Depuis plus d'un an, beaucoup d'entre nous râlent à propos de cette loi de merde, personne ne réagi si ce n'est 'y'a ka faut con.

et Je ne parle des vrais " rebelles" qui sont tout contents d'annoncer qu'ils on réussi à faire immatriculer leur ancien brêlon.

à quand l'immatriculation des landaus et des poussettes, et tant qu'on y est n'oublions pas les vélos comme au bon vieux temps(1939/1945)
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Ven 31 Oct - 22:34

lablame a écrit:le respect de l'origine, quelle connerie si tu me permets.

Le respect d'origine est un point important car c'est le seul moyen de préserver l'Histoire. Un solex rose pourquoi pas, mais pas dans ma collec. Si un feu n'est pas celui d'origine, çà me gène et je vais en chercher un ! A l'inverse je comprend qu'une personne qui n'a qu'un ou deux cyclos fasse tout pour rouler avec, parfois au détriment de l'origine. Mais depuis 35 ans, j'ai une autre vision des choses. Si tu passes un jour à la maison, tu comprendras peut-être !


lablame a écrit:c'est aussi respecter l'origine que de rouler sans casque

Quand je roule sur un cyclo sport, je mets un intégral, quand je roule sur un vélo à moteur adaptable ou un solex des années 50, je mets un bol en cuir (non homologué... hé hé...). Mais je roule toujours avec un casque, c'est une question de sécurité.

lablame a écrit:Quel manque de rhétorique.


Désolé, je ne dois pas être assez "culturé" !


lablame a écrit:Finalement, la seule chose qui vous emmerde, c'est de payer l'immatriculation.


elle est gratuite... QUAND ELLE EST POSSIBLE


lablame a écrit:Ou encore que ça vienne de l'Etat.


Une loi est faite pour servir les citoyens, pas pour les emmerder !!!
Rappelles toi de la loi sur l'amiante dans les véhicules passée en douce dans la nuit du 26 au 27 décembre, quand tous les députés digéraient leur réveillon de NoËl... sauf celui qui avait déposé le projet... L'état c'est aussi çà !!! Magouille, loobing et compagnie...
Si les collectionneurs ne s'étaient pas mobilisés, tu aurais interdiction de garder chez toi, MEME A L'ABRI... un véhicule non roulant !!! tu n'aurais plus grand chose à te mettre sous la dent.
J'ai fait partie, grâce à mon statut de journaliste (dont j'ai abusé pour l'occasion), de ceux qui ont collecté plus de 500 signatures qui sont remontées à Bruxelles.
Un peu plus proche de nous... l'affaire du triangle et du gilet jaune.... Combien de millions cela a t-il rapporté !!! Et à qui ??? Alors qu'il y a 25 ans, on a supprimé les triangles alors obligatoires par des warnings.... (5 à 10 euros par voiture x par plusieurs millions d'autos)
Tout çà pour entendre au bout de 2 mois.... Ben oui, il y a plein de modèle non conformes à la sécurité !!! Une belle loi, bien pensée ma fois !!

lablame a écrit:Quelles sont finalement les raisons d'etre contre ?

Pas contre ! Mais face à l'impossibilité d'immatriculer de nombreux cyclos faisant partie de notre patrimoine industriel roulant.
Si tu as une fiche d'homologation pour mon tandem Géo's à moteur Vap 3, fais le moi savoir, si tu as les fiches d'homologation de mes 25 bicyclettes à moteur adaptables (réputées.... sans rhétorique...) avoir été adapté par le mécano du coin ou l'ancien proprio, fais le moi savoir. Si tu connais le VélosTyle Mochet, ou le Camille Daudon Paris Nice, tu as de l'avance sur les bureaucrates de Momenrency... Fais toi vite embauché là bas et nous n'aurons plus de soucis à faire immatriculer nos cyclo. Si tu as une solution pour immatriculé mes 15 solex hollandais, mon Orbéa Espagnol, etc... donnes la vite, car ils n'ont jamais été vendus en France, donc sans homologation française !
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par wolck michel Ven 31 Oct - 23:13

et vlan Immatriculations Réagissons - Page 2 359993
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12463
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par pakito Sam 1 Nov - 1:40

Immatriculations Réagissons - Page 2 237
pakito
pakito
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : treignat 03
Points : 6148
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par bimolex Sam 1 Nov - 1:50

ce qui me gène dans cette loi :

outre les formalités fastidieuses et approximatives de cette démarche

c'est surtout que :

1 - aujourd'hui si je trouve un brélon, je le remet en état, je l'assure et je roule .... je me fais plaisir quoi !!
et je témoigne par la même occasion d'un passé industriel national, à l'occasion je fais plaisir à quelqu'un en lui prêtant une mob le temps d'une balade.

2 - les gens qui ont leur brélons dans leur cave vont se dire qu'il ne peuvent plus rien en faire par méconnaissance ou parce qu'ils ne voudront pas faire la démarche d'une carte grise pour quelque chose d'aussi "inutile" à leurs yeux donc à la déchetterie ou le ferrailleur du coin affraid

les conséquences :
1 - je ne suis pas sûr du tout de pouvoir faire immatriculer ce fameux brélon

2 - demain nous ne trouverons presque plus de mob

notre patrimoine industriel fout le camps à cause de ce genre de loi comme le dit justement Franck44.

par contre je pense qu'il y a une faille juridique
dans le fait qu'on demande des justificatifs qui n'avaient pas lieu d'être à l'époque comme le certificat de cession, la notice descriptive (feuille des mines).
Alors que ces documents étaient obligatoire pour les autres véhicules immatriculés, par conséquent fournis et réclamés pour l'obtention du certificat d'immatriculation.

Où est la rétroactivité de la loi ??
Par la loi on demande des documents qui n'existaient pas ???
bimolex
bimolex
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Alés Gard
Points : 5853
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par wolck michel Sam 1 Nov - 1:57

c'est ce que j'ai dit pour mon moustique
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12463
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty cg

Message par remy62 Sam 1 Nov - 14:15

lors de ma visite en sous préfecture,on m'a donné un mini papier avec l'adresse de montmorency.
rentré chez moi j'ai tel et n'ai pas été déçu!!
c'est du n'importe quoi!
les prefectures ne sont plus à la hauteur?
quand elles seront payantes les sous n'iront + au département?mais ou?
on fout en l'air le patrimoine!

remy62
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Pascal T Sam 1 Nov - 14:22

remy62 a écrit:lors de ma visite en sous préfecture,on m'a donné un mini papier avec l'adresse de montmorency.
rentré chez moi j'ai tel et n'ai pas été déçu!!...........
Les préfectures prennent le relais de Montmorency à partir du 1er janvier. Mais je ne sais pas si ça va rester gratuit.
Pascal T
Pascal T
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 47
Points : 5914
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Sam 1 Nov - 14:29

gratuit ou payant, peu importe, c'est sur l'absurdité de ce texte,ses raisons et son application qu'il faut réagir.
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Kercyclo Sam 1 Nov - 14:47

Bonjour,

Il existe un site qui permet de gérer des pétitions et cela gratuitement. Il m'est arrivé d' en signer sur ce site et avec succès, car je crois que la pétition contre le fichier EDVIGE était là. On peut diffuser l'adresse de la pétition sur tous les forums s'intéressant à la question et même envoyer cette adresse à des amis etc etc afin de la signer .

Il s'agit de www.lapetition.be . Par contre il faut quelqu'un pour gérer le truc et rédiger le texte. Je suis passé rapidement sur le site avant d'écrire ce post mais n'en ai pas étudié le fonctionnement.

Bonne journée,
Jean-Luc

Kercyclo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Carhaix-BRETAGNE
Points : 5813
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Sam 1 Nov - 15:02

j'avais regardé quelques sites semblables, mais au vu des sujets de pétitions, j'ai renoncé,
Je vais voir sur ton lien
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par snowcristal Sam 1 Nov - 16:04

Je suis possesseur pour le moment de 8 engins à galets et une cahine, un minuscule collectionneur par rapport à certains.
Je vais peut-être passer pour un con, mais je n'ai pas effectué la moindre démarche pour l'obtention de carte grise pour mes brêlons,quel est le risque?
Ce truc là c'est l'ouverture d'une faille pour tout les abus, cartes grises, immatriculations, contrôle technique etc... ou va t'ont? Je n'ai point l'intention d'engraisser ce grand proxénète nommé l'Etat.
snowcristal
snowcristal
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Limoges
Points : 5898
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Kercyclo Sam 1 Nov - 17:42

snowcristal:
quel est le risque?

Eh ben le risque c'est de prendre des "prunes" , de se voir confisqué l' engin, éventuellement suppression du permis de conduire etc ... et ça c'est pas grave par rapport à la non prise en charge par l'assurance d'accidents responsables, si toutefois une compagnie accepte de garantir un véhicule non conforme au code de la route (ce qui serait contraire au code même régissant les assurances qui stipule qu'il est interdit d'assurer quelque chose de non conforme à la loi - autrement dit "interdit d'assurer quelque chose d'interdit" ).....voilà, tu ne risques rien que cela No

Quant à la faille juridique évoquée par quelqu'un, je pense que c'est quelque chose de tout à fait défendable ....comment peut-on demander des papiers qui n'existaient pas ? et surtout qui n'étaient pas obligatoire . La non-rétroactivité de la loi est la base d'un état de droit (qui en a d'ailleurs de moins en moins...)

Mais en fait toutes ces discussions ne servent à rien....dire que l'on est contre...dire que l'on ne fera pas ceci ou cela...etc etc ne change rien au problème qui reste de la décision du législateur...c'est donc au législateur qu'il faut expliquer tout cela, et à cet égard commencer par signer la pétition mise en ligne par JYB et la faire circuler auprès de vos connaissances...

En fait nous sommes tous d'accord sur l'absurdité de cette loi....mais il est urgent d'agir. Merci à JYB d'avoir créé cette pétition.

C'était simplement mon avis.
JL

Kercyclo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Carhaix-BRETAGNE
Points : 5813
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Biblioto Sam 1 Nov - 19:08

Signé aussi, va falloir faire de la pub pour cette pétition, qu'elle s'étoffe un peu Wink

Biblioto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Sam 1 Nov - 19:35

Salut Niko, je t'ai reconnu Immatriculations Réagissons - Page 2 534126
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par riboud50 Dim 2 Nov - 19:49

Bonjour,
Je viens de signer la pétition, et de transmettre à quelques amis. Le côté 'aspect' de la plaque ne me dérange pas outre mesure. Mais je me désespère de ce qu'on nous demande comme papelards (pour mémoire, en 1992 pour les voiturettes, un déclaration sur l'honneur suffisait).
Et un cyclo n'a bien souvent pas de numéro de cadre, donc la CG ne comportera que celui du moteur. Et comment je fais pour changer de moteur en cas de panne ?
Il était temps que ça bouge ! Salut à tous ! Riboud50

riboud50
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Oise
Points : 5654
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Dim 2 Nov - 20:05

Merci Sylvie et Michel pour votre signature. A bientôt
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par lablame Dim 2 Nov - 20:53

Oui enfin Franck44 je disais payer l´immatriculation cela voulait payer la plaque car je sais tres bien qu´elle est gratuite sinon.

Ensuite on te dit qu´un papier d´assurance donnant les principales caracteristiques suffit. Bien, je ne sais pas comment fonctionne l´assurance flotte mais tu dois bien ajouter manuellement toutes les caractéristiques de ton cyclomoteur non ? J´avais essayer une fois pour voir mais bon, autre betise du genre, je suis sois trop jeune pour m´assurer parce qque je ne n´ai pas 25 ans ou alors encore mieux je n´ai pas de moto de plus de 650 cm3 assurées normalement, conditions indispensables pour assurer des cyclos en collection....

Sinon pour les cyclos etrangers il y a une procedure je crois a suivre sur le site par il est vrai que je ne sais pas pour ceux qui n´ont jamais recu d homologation francaise mais je pense que comme par exemple le vespino qui n´a jamais ete vendu en france je crois et bien avec une feuille des mines locales ou bien encore simplement le certificat de ton assurance ca doit aussi fonctionner.

et sinon tu as decontextiser mes propos sur le respect de l´origine, pas cool.

Je disais que le simple fait de rajouter une plaque d´immatriculation rendait le vehicule plus d´origine, c´est ca la connerie pour moi. Pas de chercher à remettre à sa sortie d´usine une brele...


Maintenant les velos auxiliaires sont comme des breles ? Les nouveaux velos à moteur electrique n´ont aucune obligation, quant est-il des moteurs thermiques ?

Je suis completement d´accord sur le fait que c´est une reforme trop floue, faites par des bureaucrates qui ne pensent pas à tout parce qu´ils ne connaissent simplement pas, et qu´il y a des clarifications à faire mais je pense aussi que cette reforme est necessaire et que pour un coup, la France se met à la page de ces collegues européens , certes avec quelques annees de retard comme d´habitude, et qu´elle enfin lâché cette connerie d´"exception culturelle francaise" qui nous placent toujours au dessus des autres, et au dessus des prerogatives europeennes.

Alors oui c´est une obligation d´immatriculer, oui c´est chiant à faire, mais le fait d´attendre une matinée à la prefecture n´est pas la fin de notre vie, meme si c´est pour rien tu le sauras pour la prochaine fois.. apres je pense que si vous etes comme moi dans la bonne campagne lointaine, vous pourrez toujours faire un tour le dimanche en brele sans que l´on vous dise rien.

@Jyb : finalement les raisons d´etre contre pour toi n´ont meme rien a voir avec le fait d´immatriculer tes chers engins. Vive la loi de la jungle quoi. L´Anarchie c´est trop bien.
ras le bol de tout mais finalement qu´est-ce que tu proposes en echange ? En gros tu veux qu´on te laisse tranquille et fuck le reste de la france et ses problemes qui ne te concernent pas.
lablame
lablame
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Rhône-belleville sur saone
Points : 5973
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Dim 2 Nov - 21:18

lablame a écrit: Bien, je ne sais pas comment fonctionne l´assurance flotte mais tu dois bien ajouter manuellement toutes les caractéristiques de ton cyclomoteur non ? J´avais essayer une fois pour voir mais bon, autre betise du genre, je suis sois trop jeune pour m´assurer parce qque je ne n´ai pas 25 ans ou alors encore mieux je n´ai pas de moto de plus de 650 cm3 assurées normalement, conditions indispensables pour assurer des cyclos en collection.....

Hello Lablame, tous les ans je reçois une grosse enveloppe avec toutes mes cartes vertes imprimées, je n'ai qu'à signer (75 ou 90 euros d'amande si la carte verte n'est pas signée.... c'est arrivé à un copain la semaine dernière !!!!). Toutes les indication, marque, N° moteur ou cadre sont portés par l'assureur.
Les 25 ans, c'est un gros problème que je rencontre avec mes enfants. Du coup, les voitures de collection sont assurées à mon nom + CG à mon nom... En cas de problème il y a une TRES grosse franchise, mais au moins ils ne roulent pas sans assurance. Car certaines autos sont non assurables par un jeune à moins que papa possède la banque de France... Pour les cyclos... Comme ils ne sont pas immatriculés (hé.. hé...) il n'y a jamais eu de problème, ils roulaient avec celui qu'il voulait dans la flotte, avec le risque de la franchise en cas de...
Pour la moto de 650 cm3, je suis étonné, n'importe quel véhicule devrait normalement faire l'affaire, même une auto ! Il y a peut-être une procédure de ce genre si le véhicule principal est un deux roue "moderne".


lablame a écrit: et sinon tu as decontextiser mes propos sur le respect de l´origine, pas cool.

Désolé, mais l'histoire du casque non d'origine, s'était pas cool non plus !!! Il ne faut pas mélanger "sécurité" et cette ineptie de loi appliquée à la lettre et rendant impossible (actuellement) l'immat de nos petits chéris... et leur interdisant donc la route d'ici peu.

lablame a écrit: Maintenant les velos auxiliaires sont comme des breles ? Les nouveaux velos à moteur electrique n´ont aucune obligation, quant est-il des moteurs thermiques ?.

Les VAE (Vélos à assistance électrique) peuvent rouler sans assurance, sans homologation, et le pilote sans casque, à partir du moment où le moteur fait moins de 250 watts, et qu'il ne fonctionne QUE si l'on pédale. Il y a un capteur qui détecte le mouvement de pédalier.
Les modèles plus puissant nécessitent un passage aux Mines, immatriculation (puisque ce sont des véhicules neufs) une assurance et un casque. C'est le cas par exemple du eSolex, mais aussi de hauts de gammes comme les vélos Matra (certains montent jusqu'à 1000 W), etc...
pour ce qui est moteur thermique : quelque soit la cylindrée... c'est homologation, Mines + assurance et casque (pour les véhicules neufs).
La loi sur les 49,9 cc est apparue en juin 1943, il faut attendre les années 60 pour avoir une asurance obligatoire, l'aube des années 70 pour le casque. Les premières machines, à part Solex dès 1946 (Marcel Mennesson était à l'origine de cette loi...) et la Mobylette dès 1949, étaient de simple vélos sur lesquelles ont pausait un moteur. Avec trois colliers, deux bouts de fil de fer, et un réservoir fixé "pareil" !
Personne ne se posait la question de l'homologation. On roulait, un point c'est tout !
On retrouve un peu cet esprit aujourd'hui avec les VAE, tu trouve des kits sur Internet, ou chez le marchand du coin qui peut, sur demande te rayonner la roue, etc... C'est reparti comme en 40....


lablame a écrit: Alors oui c´est une obligation d´immatriculer, oui c´est chiant à faire, mais le fait d´attendre une matinée à la prefecture n´est pas la fin de notre vie, meme si c´est pour rien tu le sauras pour la prochaine fois.. apres je pense que si vous etes comme moi dans la bonne campagne lointaine, vous pourrez toujours faire un tour le dimanche en brele sans que l´on vous dise rien.

A la pref tu n'auras rien. Tout passe par Montmorency, et par courrier !
Ma campagne est bien pour çà aussi !!! Mais on n'est pas tout seul !
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Dim 2 Nov - 21:35

Décidément tu comprends tout de travers
Mais les habitués du forum sauront comment interpréter tes propos, la majorité de tes posts te servent de "faire valoir" quitte à sortir une idiotie plus grosse que toi.
Quant à ton interprétation de mes raisons d'être contre, Je ne crois pas que ton expérience de la vie puissent te permettre de les comprendre.
La loi de la jungle, on y est confronté tous les jours, tu t'en rendras compte plus tôt qu'il ne le faut.
J'en ai ras le bol de toutes ces conneries qui nous empoisonnent la vie au quotidien, et j'essaie de réagir contre avec les faibles moyens que j'ai à disposition.
La seule chose où tu as partiellement raison, c'est que je veux que l'on me laisse tranquille, mais tout en respectant les autres.
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Dim 2 Nov - 23:09

Nous sommes tous d'horizons et d'age différent. Patrons, employés, profs, étudiants, médecins, malades, manuels, intélectuels...Anarchistes ou d'extême droite, ou sans opinion politique... cyclomotoristes des villes, des campagnes ou des montagnes...

Mais nous avons tous la même passion : celle des cyclos, et nous avons tous un seul but, qu'ils roulent encore longtemps !!!

PS : Vous remarquerez... J'ai pas mis "homme politique ...."
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Pascal T Lun 3 Nov - 0:50

lablame a écrit:........
Ensuite on te dit qu´un papier d´assurance donnant les principales caracteristiques suffit.........
Hélas non !

Franck44 a écrit:.........
A la pref tu n'auras rien. Tout passe par Montmorency, et par courrier ! .....
A partir du 1er janvier, c'est à la pref' qu'il faudra s'adresser, Montmorency passe la main
_______________________________________________
J'ai signé la pétition, mais pour en avoir signé des dizaines, je suis débitatif sur l'efficacité de la méthode. Il faut un leader, ou une fédé' ( comme "les motards en colère"), voire un collectif d'associations, pour demander l'abrogation d'une loi, et encore, si on avait la capacité d'alerter les médias, un député influent. Organiser une manif', une super rando devant le parlement, voilà qui pourrait attirer les caméras, mais serions-nous nombreux, et ferions-nous sérieux........ !?

Je n'aime pas cette loi, mais je pense qu'on n'y peut plus rien Immatriculations Réagissons - Page 2 Spamafote

Pascal T
Pascal T
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 47
Points : 5914
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par wolck michel Lun 3 Nov - 1:17

si tu trouve quil ya que ca comme problème en france reste dans ta cambrousse j'ai 45 ans et marre de me faire emmerder sur mes loisirs 4x4 impossible rando a cheval presque pareil et maintenant on me fait chi.r avec mes 2 roues et en plus le ct n'est pas loin de plus je pense que c'est a l'administration de fournir les fiches d'homologations quand a l'exception française compte les marque française a rapport aux autres pays
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12463
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par franck38 Lun 3 Nov - 13:33

Pascal T a écrit:
lablame a écrit:........
Ensuite on te dit qu´un papier d´assurance donnant les principales caracteristiques suffit.........
Hélas non !

Franck44 a écrit:.........
A la pref tu n'auras rien. Tout passe par Montmorency, et par courrier ! .....
A partir du 1er janvier, c'est à la pref' qu'il faudra s'adresser, Montmorency passe la main
_______________________________________________
J'ai signé la pétition, mais pour en avoir signé des dizaines, je suis débitatif sur l'efficacité de la méthode. Il faut un leader, ou une fédé' ( comme "les motards en colère"), voire un collectif d'associations, pour demander l'abrogation d'une loi, et encore, si on avait la capacité d'alerter les médias, un député influent. Organiser une manif', une super rando devant le parlement, voilà qui pourrait attirer les caméras, mais serions-nous nombreux, et ferions-nous sérieux........ !?

Je n'aime pas cette loi, mais je pense qu'on n'y peut plus rien Immatriculations Réagissons - Page 2 Spamafote


J'ai proposé cela Pascal, mais l'objectif retenu semble être la pétition, que je ne signerai pas non pas parceque je suis contre, bien au contraire, mais bien parceque cela ne sert à rien.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5954
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Lun 3 Nov - 13:49

L'espoir fait vivre, et c'est toujours mieux que ne rien faire
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Lun 3 Nov - 15:16

franck38 a écrit:
Il faut un leader, ou une fédé', voire un collectif d'associations


J'ai proposé cela Pascal.

Une fédé, oui, j'avais aussi proposé çà aussi dès 1990-95 au niverau des quelques clubs Solex alors existants. Tout le monde s'en foutait, et y voyait une ingérance dans leur petite vie d'assos.
il existe une fédé qui s'appelle FFVE... a chaque rencontre, je sens qu'ils en ont "rien à battre" de nos cyclos. le parent "pauvre" de la collec... Ils seraient près à faire une attestation pour une CG collection à 25 euros l'exemplaire, parceque des potes à moi ont dis que 50 c'était bien trop cher.
Pour la loi sur les véhicules en fin de vie, puis sur la loi visant à interdire la détention de tout matériel militaire, ils ont su se mobiliser car derrière il y avait des collectionneurs de poids (j'entend en dollars... évidement). A cet occasion des pétitions ont été faites et sont remontées à Bruxelles, comme quoi par fois çà fonctionne !
Le fichier "Edwige", dans un tout autre domaine aussi, çà a fonctionné (d'après ce qu'on nous dit) grâce à une pétition via Internet.
Puis l'inscription des départements sur les plaques d'immat aussi, (info d'il y a quelques jours : ON LES GARDE... à côté, c'est toujours mieux que rien.)

Alors cette pétition, elle servira peut-être à rien, mais peut-être que si !! Alors Franck38, fais moi plaisir... Signes là !
Soit le 173 ème !!!
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Pascal T Lun 3 Nov - 15:49

Franck44 a écrit:

Une fédé, oui, j'avais aussi proposé çà aussi dès 1990-95 au niverau des quelques clubs Solex alors existants. Tout le monde s'en foutait, et y voyait une ingérance dans leur petite vie d'assos.
il existe une fédé qui s'appelle FFVE... a chaque rencontre, je sens qu'ils en ont "rien à battre" de nos cyclos. le parent "pauvre" de la collec... Ils seraient près à faire une attestation pour une CG collection à 25 euros l'exemplaire, parceque des potes à moi ont dis que 50 c'était bien trop cher. ...............
Le FFVE ne semble pas "à but non lucratif" Laughing

Il faut aussi avouer que le monde du cyclo ancien est assez éparpillé, il y a les "historiques", comme toi et d'autres (dont 2 ou 3 Vosgiens que j'ai eu plaisir à rencontrer) pionniers de la sauvegarde et de l'idée de collectionner ces "cyclos populaires", et la nouvelle vague dont je fait parti avec des dizaines d'autres, venus au solex ou à la mob' un peu par hasard. Compliqué de rassembler tout ce monde, la pétition semble effectivement le seul moyen.

En attendant un miracle, je demande les C.G, au fur et à mesure de mes achats Immatriculations Réagissons - Page 2 0052
Pascal T
Pascal T
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 47
Points : 5914
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par jyb Lun 3 Nov - 16:08

franck38 a écrit:

J'ai proposé cela Pascal, mais l'objectif retenu semble être la pétition, que je ne signerai pas non pas parceque je suis contre, bien au contraire, mais bien parceque cela ne sert à rien.

la pétition n'est pas l'objectif, c'est une façon d'essayer de changer cette loi, cela fait partie de mes modestes moyens que j'ai réussi à mettre en route
Si tu as d'autres idées d'actions, et la capacité de les mener à bien, fonces, et fais en écho sur ce forum, je suis certain que tu ne seras pas tout seul à "monter aux crénaux".
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16259
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Franck44 Lun 3 Nov - 18:16

Pascal T a écrit:

Il faut aussi avouer que le monde du cyclo ancien est assez éparpillé,

Pas plus que les collectionneurs des autres véhicules. Entre le collectionneur de Ferrari, et de 2Cv, entre le gars qui cours en véhicule historique ou celui qui roule en C4 ou C6 (Les vraies, celles d'il y a 80 ans) il y a aussi beaucoup de différence. Pourtant tout le monde s'était mobilisé pour les véhicules en fin de vie.
Alors oui, il y a des collectionneurs de cyclo de toute sorte, et heureusement... sinon çà serait triste.
Du genre : "Matricule 7567 votre Solex n'est pas noir !" ... "Et il n'est même pas immatriculé.... he, hé..."
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6377
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculations Réagissons - Page 2 Empty Re: Immatriculations Réagissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum