cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

+3
Juanito
terosolbec
Daniel S le Vendéen
7 participants

Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Ven 7 Aoû - 14:29

Bonjour !
Voilà mardi matin de bon matin et en bonne humeur nous partons à 4 en Mob, le parcours est fait en gros 1100 km pour y aller, 200/250 km par jour voir plus si ça roule bien :mrgreen:
Ma monture une 881 en T4 Airsal, bien révisée moteur nickel pneus neufs...etc.
J'espère que le Papy va tenir le coup, on a bien le "cul tanné" mais restons Zen, je vous met en gros notre parcours :
La Roche S/Yon, St Jean D'Angély, Brantome, Angoulême, Figeac, Gourdon, Rodez , Nîmes, Avignon, , St Trop :mrgreen: , et Menton = 1100 km si tout va bien !
Donc si vous voyez 4 fadas en Mobylette 3 bleues et une Flandria Comête… c'est nous !
Voilà mon cheval .

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  P1260971

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  P1260970

Pour le retour, j'aimerai bien repasser par Carcassonne mon ancien pays, Mazamet, Montauban en passant par Bruniquel ( château du Vieux Fusil) route que je connais BIEN pour l'avoir emprunté un certain nombres de fois avec ma Charleston..sniff que de souvenirs. :roll:
Es ce raisonnable à 75 piges ? non mais la vie est courte et n'attendez pas les jeunes d'avoir 3/4 quart de siècle pour vous faire plaisir :papy:
J'attends vos commentaires :D :D :D !
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par terosolbec Ven 7 Aoû - 17:45

BONJOUR. Joli parcours, un tel projet à 75 piges et de cette chaleur (40 degrés) un exploit..Bonne route a vous 4,fait des photos . tu pourras nous faire un reportage à ton retour cheers
terosolbec
terosolbec
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 198
Age : 77
Localisation : Rochefort (charente maritime 17)
Points : 6043
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Juanito Ven 7 Aoû - 18:05

.


Dernière édition par Juanito le Dim 5 Fév - 12:46, édité 1 fois

Juanito
utilisateur perdu à jamais
utilisateur perdu à jamais

Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13226
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Ven 7 Aoû - 20:45

Pour Terosolbex !
Je suis un "enfant" de Tonnay-Charente Laughing Laughing Laughing Laughing
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par KRISSTOFF Sam 8 Aoû - 0:06

Salut Daniel ;
cheers super projet de balade !
...entre la Roche et St. Jean d'Angély , quel parcours avez-vous prévu Question

KRISSTOFF
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 321
Age : 59
Localisation : Vendée
Points : 6588
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Sam 8 Aoû - 8:25

Hello,
On a RDV à St Florent vers 8h30 aux feux .
Je pense par Courçon, Surgères ... de mémoire ! mais c'est pas moi qui dirige c'est Mr GPS de Fabrice ou/et Christophe ... nous les vieux on va suivre gentiment.
Mais ancien de Tonnay Charente je connais un peu ces coins !
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Papysolex Sam 8 Aoû - 14:19

Magnifique. Prenez bien votre pied et soin de vous. C'est magnifique. De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  359993 De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  359993 De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  359993
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8411
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Ven 21 Aoû - 14:31

Bonjour du vadrouilleur…
Ah mes amis quel voyage si vous saviez ce que j'ai vécu et vu  que je béni les concepteurs de ce merveilleux engin que la MOBYLETTE outil de travail utilitaire, enfin ringard...  
Nos 3 mob 881 et une Flandria ( à moteur de " Reckord "4 vitesses) ont vaillamment supportées les 200 kg en charge dans tout les cols parfois à plus de 1400 m, pour mon compte j'avais emporté 2 courroies 2 bougies et un minimum d'outils, et bien pratiquement j'aurai pu laisser ça à la maison, j'ai juste changé une bougie qui a claquée au départ, j'ai remonté ma vielle NGK B9 HS, et elle est dessus je n'ai plus jamais touché à rien ! les pneus neufs au départ sont encore en parfait état elle va rouler encore pas mal comme ça ! ( des Vroom ) par contre les galets n'ont pas bien supportés ils sont sans doute plats et foutus !
La chaleur du midi est parfois accablante, les Mob ont très bien supportées nous aussi, il faut ne jamais roulé en short et tee shirt comme j'ai pu voir dans le sud même des "motards" roulent parfois comme ça !!!
Consommation environ 5 l par jour, huile de synthèse à 2 % (Ipone) pour moi, graissage de la chaîne de temps en temps, mon copain Fabrice à perdu le bout du pot d'échappement juste avant Nîmes, bricolage avec une canette ensuite une boite de thon, mon copain avait un ami dans cette ville qui avait une 51 dans un jardin (depuis 10 ans dehors ) la permutation a permis de continuer le voyage, ce même pot à été ressouder à Bort les Orgues chez un ancien concessionnaire Motobec, je le connaissais pas, pourtant je suis passé devant chez lui pendant 10 ans dans le cadre de mon travail en Corrèze ..la vie parfois..  !
Nous sommes passé par Ganges, voyez une belle photo … pour celui qui connais l'histoire des créateurs de la Mobylette.
Au total j'ai fait 2274 km à 35 km/h de moyenne montagne et plaine confondu … environ 250 km tout les jours, sauf la journée à St Trop 140 km !
La traversée du Larzac, les gorges du Verdon, les virolos par centaines, ce fût pour nous 4 un réel bonheur.. j'ai 3/4 de siècle au compteur mais je le referai avec plaisir et avec la même monture ma fidèles 881 légèrement dopée (T4) ce qui ne nuit pas du tout au contraire, j'ai consommé un peu moins que les autres sans jamais ouvrir les gaz à fond, ou quelques secondes parfois pour dégager …
J'ai été un peu long mais c'est difficile de faire plus court, j'aurai tellement de choses à vous raconter, j'ai tenu un carnet de route pour chaque jours, je ne sais pas encore quoi en faire pour un bon reportage ...
Alors j'attends vos commentaires un peu moins long que le mien. Wink
Daniel

PS : nous avons écourté notre voyage à St Tropez un copain devait rentrer en Vendée plus tôt que prévu mais ST Trop c'est déjà bien .
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Juanito Ven 21 Aoû - 14:49

.


Dernière édition par Juanito le Dim 5 Fév - 12:46, édité 2 fois

Juanito
utilisateur perdu à jamais
utilisateur perdu à jamais

Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13226
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par KRISSTOFF Ven 21 Aoû - 15:26

cheers Bravo Daniel !
Joli périple !!...et sans encombres : les mobs et les pilotes étaient au top ! De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  359993

KRISSTOFF
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 321
Age : 59
Localisation : Vendée
Points : 6588
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Ven 21 Aoû - 15:48

Re,
J'ai retracé le parcours ( de mémoire ) sur une ancienne carte de France, juste fait une petite erreur vers Digne les Bains ou nous sommes passés. et aussi le petit crochet que vous aurez remarqué sur la carte :roll:
En bas c'est l'aller ..nous n'avons pas du tout refait le même circuit sauf prés de chez nous !
Constatez que nous sommes pas loin de Menton but initial de cette balade ...

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  P1280126
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Papysolex Ven 21 Aoû - 18:22

Content que tout se soit bien passé pour vous et vos vaillantes montures. Encore bravo De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  359993
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8411
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Sam 22 Aoû - 11:49

Re,
Tu vois PapySolex que nous les anciens on a encore de la ressource...on a montré aux jeunes (40 ans ) que nous tenions la distance , mon coéquipier a 59 ans et sur sa Flandria il a bien tenu le coup lui aussi Wink
Faut juste vouloir le faire et hop tu fonces !
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Juanito Sam 22 Aoû - 11:52

.


Dernière édition par Juanito le Dim 5 Fév - 12:47, édité 1 fois

Juanito
utilisateur perdu à jamais
utilisateur perdu à jamais

Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13226
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Sam 22 Aoû - 12:30

Re,
Oui il faut aussi avoir la santé, je comprends , mes excuses si je me suis mal exprimé ! Wink
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Juanito Sam 22 Aoû - 12:40

.


Dernière édition par Juanito le Dim 5 Fév - 12:47, édité 1 fois

Juanito
utilisateur perdu à jamais
utilisateur perdu à jamais

Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13226
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Papysolex Sam 22 Aoû - 17:25

C'est le Papy centenaire qui explique: quand j'ai eu quinze ans j'ai essayé de plier ma queue, pas possible.
A 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, pareil. Et ce matin de mes cent ans, j'y suis arrivé...Les gamins, ça prouve une chose, quand on prend de l'âge on prend aussi de la force dans les poignets...
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8411
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Sam 22 Aoû - 17:48

Bravo Laughing y'a de l'espoir !
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Papysolex Sam 22 Aoû - 17:53

Et l'espoir fait vivre, vous en êtes la preuve vivante. De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  44963
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8411
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par sardin michel Dim 30 Aoû - 14:15

Bravo de prouver, s'il est nécessaire, la grande faculté de déplacement qui ont fait la gloire de nos mobs.
Passer assez lentement par des routes que l'on aurait pas prises autrement, c'est le vrai voyage à pas cher en plus.
Dans le même fil, je me suis rendu fin 2019 à Douarnenez (Finistère) en partant de Poitiers avec une Motobécane 51V que mon frère ainé avait achetée neuve en 1978.

Je raconte:
Ayant de Douarnenez à La Rochelle convoyé par la mer mon voilier pour le vendre, je me suis retrouvé avec ma voiture restée en Bretagne.
Aussi, l'idée m'est venue d'aller la chercher en mob. J'avais prévu de partir le dimanche mais les prévisions météo étaient défavorable.
Je suis donc parti avec une certaine précipitation samedi un peu avant midi.
Je m'étais préparé un road-book pour ne prendre que des routes tranquilles en passant par Nantes ( mais il y a des possibilités par Ancenis)
Samedi je suis allé jusqu'aux environ d'Auray (env 350km en près de 10H) j'ai fini la nuit, sans lumière que je n'avais pas eu le temps
de contrôler au départ,
pas très rassurant mais le gilet jaune aide un peu.
Le lendemain j'ai fini le trajet vers Douarnenez (env 130km en 3h30) où j'ai bénéficié d'une bonne rincée d'accueil.
Bilan technique:
- Eclairage défaillant (Qui en réalité n'était que le coulissement dur de l'inter dû à son manque d'usage: la honte!!!)
- Un perlage au bout de 100km
- Le vario qui se bloque en vitesse maxi, ce qui oblige à s'arrêter de temps en temps pour le libérer en faisant
1 ou 2 mètres en marche arrière.
- Une moyenne d'environ 35km/h
-Carburant: première étape avec le stock de départ soit le réservoir de presque 4L et un bidon de 5L.
 Pour la 2ème étape j'ai complété 2.7L. Soit une consommation de 2.4L/100km env.

A noter aussi les pertes de temps et le chemin supplémentaire dus au erreurs de parcours.

Pause à St Laurent sur Sèvre:
De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Pause_11

Pont de Cheviré à Nantes:
De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Nantes11

Pont de la Roche Bernard:
De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  La_roc11

Douarnenez:
De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Douarn11

a vos marques! prêts ? partez......
sardin michel
sardin michel
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 212
Age : 77
Localisation : poitiers
Points : 4783
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Dim 30 Aoû - 14:47

Salut Michel,
Voilà une bonne balade comme je les aime, tes petits soucis de lumière c'est pas grave, ton vario est juste usé, voir les billes ou si c'est des galets il faut les changer ! ce que j'ai fait illico presto au retour allez 1 h de boulot et c'est reparti pour 2500 km (+ sur le plat de nos régions  )
Oui la Mobylette c'est l'engin idéal pour une faible consommation et un plaisir inégalé mais sous la flotte ( on connais ici !) bien habillé ça passe ! bien que peu agréable .

Là c'est bien aussi plus ça monte plus j'aime ! car après on redescend ..bibi en gilet jaune .
A+

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Fb_img13

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Img_2014

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Img_2015
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par KRISSTOFF Dim 30 Aoû - 16:31

ton vario est juste usé, voir les billes ou si c'est des galets il faut les changer !
...les billes ne s'usent pas ! ...contrairement aux galets ...c'est pour quoi je ne vois
pas l'intérét des galets sur un vario de 51 Wink

KRISSTOFF
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 321
Age : 59
Localisation : Vendée
Points : 6588
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Dim 30 Aoû - 17:16

RE,
Oui c'est vrai c'est pas les billes je me suis mal exprimé ! mais ça use la cloche ça fait des petites ondulations … je la rectifie ( légèrement ) une fois au tour !
A+


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 30 Aoû - 17:25, édité 1 fois (Raison : tions)
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par sardin michel Dim 30 Aoû - 20:56

Belles vues de Millau et du lac de ste Croix.
Pour le vario, je me demande s'il n'y a pas un problème de dureté de surface de l'appui des billes sur le tambour d'embrayage car il tend à se marquer. Moi aussi j'ai rectifié la surface au tour mais je n'ai pas suffisamment roulé depuis pour faire un bilan objectif.
Comme j'ai vu qu'une de mes photos n'est pas passée, je la remet. C'est mon passage sous le pont de Cheviré à Nantes:
De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Nantes12
sardin michel
sardin michel
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 212
Age : 77
Localisation : poitiers
Points : 4783
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Juanito Lun 31 Aoû - 21:43

.


Dernière édition par Juanito le Dim 5 Fév - 12:48, édité 1 fois

Juanito
utilisateur perdu à jamais
utilisateur perdu à jamais

Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13226
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Lun 31 Aoû - 22:00

Comme tu dis ! Laughing

Ecoute bien le chant des cigales …


De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Img_0522
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par DIALMAX Mar 1 Sep - 9:20

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Ok33
DIALMAX
DIALMAX
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1178
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Points : 8241
Date d'inscription : 08/05/2010

https://dialmaxjr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par sardin michel Dim 5 Fév - 11:07

Pour en revenir au vario qui se bloque, la rectification de la face d'appui des billes sur le tambour n'a rien changé ( je pense toujours qu'il y a un problème de dureté de surface). J'ai depuis monté un kit cage/galets. Le fonctionnement est correct mais ce n'est pas très "mécanique", les galets se déplaçant sur la joue mobile qui a une surface sphérique, il ne sont en contact que sur leurs extrémités. Je craint que leur longévité ne soit limitée.
sardin michel
sardin michel
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 212
Age : 77
Localisation : poitiers
Points : 4783
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

Bonjour,
Je pense malgré tout que la qualité des varios n'est plus que que c'était...lors de mes périples lointains St Trop en 2020 et l'Espagne en 2021 à chaque retour tout les galets étaient bon à changer ... et ceux à billes ça coinçait aussi !
Et suivant la charge et le poids des Mobs ( pas loin de 200 kg) contribue à accélérer l'usure ... lorsque les gars de Motobécane faisaient des essais au Mont Ventoux ( par exemple ) ils n'avaient aucune charge et ne roulaient pas 3000 km !
A+
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Points : 3423
Date d'inscription : 27/12/2015

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881  Empty Re: De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum