Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
ùùùAAOO
3 participants
Page 1 sur 1
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Bonsoir,
d'après ce que j'ai pu lire le PS50 existe en 2 versions de moteurs … la version PS50L avec un moteur arbre à came en tète dérivé du P50 (celui qui avait le moteur dans la roue arrière) et le PS50K qui avait un moteur culbuté (donc moins noble ) dérivé de l'Amigo…. alors ne me demande pas lequel est le mieux
quelques pubs
Une photo du PS50 à Amsterdam en 1972
d'après ce que j'ai pu lire le PS50 existe en 2 versions de moteurs … la version PS50L avec un moteur arbre à came en tète dérivé du P50 (celui qui avait le moteur dans la roue arrière) et le PS50K qui avait un moteur culbuté (donc moins noble ) dérivé de l'Amigo…. alors ne me demande pas lequel est le mieux
quelques pubs
Une photo du PS50 à Amsterdam en 1972
Dernière édition par JACK177071 le Lun 31 Déc - 1:53, édité 2 fois
JACK177071- utilisateur assidu
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Lorraine
Points : 2959
Date d'inscription : 19/12/2016
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Je n'ai pas de souvenir de problèmes particulier sur le PS50 issu P50, si un jour tu as l'occasion récupère un C320S ça marchait bien, très solide, chouette, moins performant qu'un SS50, j'en avait remonté un pour ma fille cadette vers 97/98 elle faisait 60 km par jour pour aller au collège et lycée, elle aimait bien car elle doublait les mob classic en côte.
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Il faut que les câbles soient en bon état, minium de jeu mais pas trop tendus, tu vas bien sentir quand tu enclenche la vitesse,
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Bonjour Juanito,
si tu es toujours intéressé par le PS50 à arbre cames en tète j'ai la possibilité de récupérer des fichiers pdf
Je peux t'envoyer des liens de téléchargements
Manuel de pièces détachées de 1967 71 pages 4,2 Mo
et manuel entretien de 1968 116 pages 15,5 Mo super complet avec plein d'illustrations … en anglais
Nota: les fichiers pdf sont en plus grand format et donc les images de meilleure qualité
si tu es toujours intéressé par le PS50 à arbre cames en tète j'ai la possibilité de récupérer des fichiers pdf
Je peux t'envoyer des liens de téléchargements
Manuel de pièces détachées de 1967 71 pages 4,2 Mo
et manuel entretien de 1968 116 pages 15,5 Mo super complet avec plein d'illustrations … en anglais
Nota: les fichiers pdf sont en plus grand format et donc les images de meilleure qualité
JACK177071- utilisateur assidu
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Lorraine
Points : 2959
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: ùùùAAOO
A l'époque on avait les manuels qu'en anglais mais avec un tout petit peu de connaissance en anglais plus les photos ça ne pose pas de problème.
Les premières fois, il y a plus de 50 ans, je demande à un vieille ami super prof (agrégé, Francais, Anglais, etc etc etc) de m'éclairer sur un manuel, il a regardé et m'a expliqué qu'en anglais technique c'était compliqué et qu'avec mes quelques connaissance en anglais, les photos, et le métier sachant ce que je voulais je me débrouillerais très bien et il avait raison .
Juanito connaît le P50 donc à part la BV il va bien y arriver !
Les premières fois, il y a plus de 50 ans, je demande à un vieille ami super prof (agrégé, Francais, Anglais, etc etc etc) de m'éclairer sur un manuel, il a regardé et m'a expliqué qu'en anglais technique c'était compliqué et qu'avec mes quelques connaissance en anglais, les photos, et le métier sachant ce que je voulais je me débrouillerais très bien et il avait raison .
Juanito connaît le P50 donc à part la BV il va bien y arriver !
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
voici le lien du manuel des pièces détachées
https://www.cjoint.com/c/HLFjECY2lHV
et voici le lien du manuel d'atelier
https://www.fichier-pdf.fr/2018/12/31/honda-ps501968-manuel-atelier/
J'ai aussi trouvé une charte des couleurs mais elle doit etre d'origine hollandaise et je ne sais pas si chaque pays n'avait pas la sienne
Ah oui, j'allais oublier … j'ai une photo (de 1972 en couleurs ) du PS50 à Amsterdam .... avec une Dyane (la Citroen assez ... spéciale ).
Par contre la couleur grise (éléphant ? ) les GDB blanc ivoire et le cadre noir c'est un peu glauque
Au fait … la couleur gris éléphant, le blanc ivoire … ils l'ont fait exprés ???
Si tu as besoin d'autres manuels du même genre pour tes P50 et PC50 je dois pouvoir trouver cela (j'ai même réussi à trouver le manuel d'atelier du Monkey 1ère génération Z50M qui n'est pas courant )
Bref, j'ai beaucoup de docs sur les cyclos et motos anciennes Honda …. il suffit de demander le modèle et on regarde si c'est dispo
https://www.cjoint.com/c/HLFjECY2lHV
et voici le lien du manuel d'atelier
https://www.fichier-pdf.fr/2018/12/31/honda-ps501968-manuel-atelier/
J'ai aussi trouvé une charte des couleurs mais elle doit etre d'origine hollandaise et je ne sais pas si chaque pays n'avait pas la sienne
Ah oui, j'allais oublier … j'ai une photo (de 1972 en couleurs ) du PS50 à Amsterdam .... avec une Dyane (la Citroen assez ... spéciale ).
Par contre la couleur grise (éléphant ? ) les GDB blanc ivoire et le cadre noir c'est un peu glauque
Au fait … la couleur gris éléphant, le blanc ivoire … ils l'ont fait exprés ???
Si tu as besoin d'autres manuels du même genre pour tes P50 et PC50 je dois pouvoir trouver cela (j'ai même réussi à trouver le manuel d'atelier du Monkey 1ère génération Z50M qui n'est pas courant )
Bref, j'ai beaucoup de docs sur les cyclos et motos anciennes Honda …. il suffit de demander le modèle et on regarde si c'est dispo
JACK177071- utilisateur assidu
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Lorraine
Points : 2959
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: ùùùAAOO
Juanito sait que j'ai juste à lui faire le scanne de la doc
La PS50 de cette couleur on ne l'a pas eu chez nous , nous c'était rouge ou bleu .
La PS50 de cette couleur on ne l'a pas eu chez nous , nous c'était rouge ou bleu .
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Salut, meilleurs vœux à tous .. et à toutes
Juanito, j'ai aussi des essais scannés Scooter et Cyclomoto des années 67 et 70 concernant le P50 et PC50 …
si tu ne les as pas je peux les poster ….c'est les numéros 197, 206 et 207 SC
Alors le PS50 est sympa … mais celui qui est beaucoup plus "cyclosport" mais très très rare c'est le Honda IAP (vers 1970)
Juanito, j'ai aussi des essais scannés Scooter et Cyclomoto des années 67 et 70 concernant le P50 et PC50 …
si tu ne les as pas je peux les poster ….c'est les numéros 197, 206 et 207 SC
Alors le PS50 est sympa … mais celui qui est beaucoup plus "cyclosport" mais très très rare c'est le Honda IAP (vers 1970)
JACK177071- utilisateur assidu
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Lorraine
Points : 2959
Date d'inscription : 19/12/2016
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13242
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: ùùùAAOO
Je n'avais pas vu le IAP, c'est un moteur C320S , réservoir Itom , ça change mais je n'abandonne pas le C320S qui a son charme .
Re: ùùùAAOO
voici les essais
PC50 SC206
PC50 suite démontage SC207
P50 SC174
P50 démontage SC178
Pour le Honda IAP, c'était un concessionnaire près de Rome IAP qui montait un moteur Honda C100 Supercub avec des éléments de partie cycle italiens …. trop cher et donc peu vendu
un exemplaire qui semble dans son jus
un autre exemplaire un peu différent avec guidon haut
le moteur C100 Supercub reconnaissable avec son double bossage de carter d'embrayage
PC50 SC206
PC50 suite démontage SC207
P50 SC174
P50 démontage SC178
Pour le Honda IAP, c'était un concessionnaire près de Rome IAP qui montait un moteur Honda C100 Supercub avec des éléments de partie cycle italiens …. trop cher et donc peu vendu
un exemplaire qui semble dans son jus
un autre exemplaire un peu différent avec guidon haut
le moteur C100 Supercub reconnaissable avec son double bossage de carter d'embrayage
JACK177071- utilisateur assidu
- Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Lorraine
Points : 2959
Date d'inscription : 19/12/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|