Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
Avis concernant la disponibilité des pièces.
+2
DIALMAX
Gregz89
6 participants
Page 1 sur 1
Avis concernant la disponibilité des pièces.
Salut à tous,
Ayant pratiquement fini mon 3800 et ayant récemment vendu une mini moto chinoise pour une centaine d'euros j'envisage l'achat d'un nouveau cyclo.
Mon choix se tournerait vers un cyclo peu courant. Le soucis avec les cyclo peu courant c'est que les pièces sont aussi peu courantes
J'ai vu un Automoto le Furet à vendre dans mon coin à moteur de Bima (cyclo peu courant mais moteur plus courant ).
Comme celui-ci :
J'ai aussi vu un Bima, un Lapebie 49 cm3, un cyclo à moteur Motobloc et une AV3.
J'aimerai donc savoir pour ceux qui possèdent ou connaissent ces modèles si les pièces niveau moteur sont faciles à trouver ? Si oui où ?
Merci d'avance pour vos futures réponse bonne soirée
Ayant pratiquement fini mon 3800 et ayant récemment vendu une mini moto chinoise pour une centaine d'euros j'envisage l'achat d'un nouveau cyclo.
Mon choix se tournerait vers un cyclo peu courant. Le soucis avec les cyclo peu courant c'est que les pièces sont aussi peu courantes
J'ai vu un Automoto le Furet à vendre dans mon coin à moteur de Bima (cyclo peu courant mais moteur plus courant ).
Comme celui-ci :
J'ai aussi vu un Bima, un Lapebie 49 cm3, un cyclo à moteur Motobloc et une AV3.
J'aimerai donc savoir pour ceux qui possèdent ou connaissent ces modèles si les pièces niveau moteur sont faciles à trouver ? Si oui où ?
Merci d'avance pour vos futures réponse bonne soirée
Dernière édition par Gregz89 le Sam 14 Juin - 21:01, édité 1 fois
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
C'est le Lutin Terrot, si mes souvenirs sont bons même la couleur.
Ce qui est marrant c'est que je viens de faire une petite recherche et je tombe que sur des rouge et noir alors que je me souviens de ceux que mon père à vendu étaient gris et vert .
Ce qui est marrant c'est que je viens de faire une petite recherche et je tombe que sur des rouge et noir alors que je me souviens de ceux que mon père à vendu étaient gris et vert .
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
L'image que j'ai mit (je viens de la changer car l'url ne fonctionnait plus) c'est bien une Automoto
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
les 3 sont assez courant, surtout l'av3 .
Pourquoi chercher a avoir facile sur la piece , la recherche de la piece d'origine est un sport passionnant !
Pourquoi chercher a avoir facile sur la piece , la recherche de la piece d'origine est un sport passionnant !
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
guy a écrit:
Pourquoi chercher a avoir facile sur la pièce , la recherche de la pièce d'origine est un sport passionnant !
Tu parles d'un sport passionnant, j'ai recherché un cylindre pour la Puch Cobra, cela ressemble plus au parcours du combattant...
Il est vrai que plus c'est difficile, plus c'est passionnant...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13237
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Le problème est que je ne suis pas encore retraitéguy a écrit:les 3 sont assez courant, surtout l'av3 .
Pourquoi chercher a avoir facile sur la piece , la recherche de la piece d'origine est un sport passionnant !
Plus sérieusement, c'est vrai que cela doit être passionnant mais il faut avoir le temps.
Concernant le cyclo Lapebie 49cm3, c'est un moteur VAP non ?
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Si tu ne veux pas avoir de soucis pour les pièces, tu reprends un Solex,
3800 de préférence...
3800 de préférence...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13237
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
C'est pas que je n'aime plus les Solex loin de là mais je souhaites passer à autre chose
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Gregz89 a écrit:C'est pas que je n'aime plus les Solex loin de là mais je souhaites passer à autre chose
Alors, prends une Puch Cobra, on pourra t'aider...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 3130
Age : 100
Localisation : Mars
Points : 13237
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
J'en veux po de ton affaireJuanito a écrit:Gregz89 a écrit:C'est pas que je n'aime plus les Solex loin de là mais je souhaites passer à autre chose
Alors, prends une Puch Cobra, on pourra t'aider...
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Gregz89 a écrit:L'image que j'ai mit (je viens de la changer car l'url ne fonctionnait plus) c'est bien une Automoto
Oui mais c'est à l'époque ou les modèles se mélangeaient entre Terrot, Peugeot, Automoto
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
les refabrications aussiguy a écrit:les 3 sont assez courant, surtout l'av3 .
Pourquoi chercher a avoir facile sur la piece , la recherche de la piece d'origine est un sport passionnant !
les bima sont assez courantes, et on trouve assez facilement de la pièce d'origine ou correspondantes.
c'est tout de même une mécanique capricieuse.
pour les Mercier, les cyclos étaient produits avec des moteurs adaptables Vap4, Himo, Junior ou Itom
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16271
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Merci bien pour ton messagejyb a écrit:
les refabrications aussi
les bima sont assez courantes, et on trouve assez facilement de la pièce d'origine ou correspondantes.
c'est tout de même une mécanique capricieuse.
pour les Mercier, les cyclos étaient produits avec des moteurs adaptables Vap4, Himo, Junior ou Itom
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
les bima que j'aime pas il faut quand même du matos, rien que pour le bouchon ,
ensuite si tu prend a courroie il faut la changer d'office et fo la trouver
et quand tu va bien , tu as quand meme un engin qui n'est pas fiable
alors qu'un vap 4 est plus simple et fiable
de toute facon il faut que l'engin soit le plus complet possible , rien que pour un carter c'est souvent mission impossible
ensuite si tu prend a courroie il faut la changer d'office et fo la trouver
et quand tu va bien , tu as quand meme un engin qui n'est pas fiable
alors qu'un vap 4 est plus simple et fiable
de toute facon il faut que l'engin soit le plus complet possible , rien que pour un carter c'est souvent mission impossible
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Pour le "bouchon" cela n'a pas l'air si compliquéwolck michel a écrit:les bima que j'aime pas il faut quand même du matos, rien que pour le bouchon ,
ensuite si tu prend a courroie il faut la changer d'office et fo la trouver
et quand tu va bien , tu as quand meme un engin qui n'est pas fiable
alors qu'un vap 4 est plus simple et fiable
de toute facon il faut que l'engin soit le plus complet possible , rien que pour un carter c'est souvent mission impossible
http://www.bernique.fr/?q=node/64
Mais bon comme on dit plus facile à dire qu'à faire !
Comment savoir si c'est un modèle à courroie ou à chaîne ?
Après, concernant les moteurs adaptables sur le Lapebie, je pense que cela doit être moins courant à part pour le vap comme tu dis.
Les Bima et les clônes de Bima sont donc à proscrire ?
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Et aussi, concernant le Motobloc ainsi que l'AV3 à part Guy personne ne m'en a parlé.
Est-ce fiable et facile à intervenir dessus?
Je pense que oui mais je voudrais avoir confirmation.
Est-ce fiable et facile à intervenir dessus?
Je pense que oui mais je voudrais avoir confirmation.
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
pour le motobloc, ce n'est pas courant, donc à eviter
les moteurs les plus courants sont dans l'ordre:
-AV7 motobec
-Vap4, 55, ou 57, et moteur Bima
-Itom
-Himo
pour les Bima, les moteurs à chaine ont un bouchon de remplissage d'huile sur le cotédroit, n'ont pas de problème de courroie, mais sont plus bruyants.
maintenant on trouve facilement les courroies pour Bima.
pour leur fiabilité, elle est en rapport avec le soin que l'on apporte à la restauration, c'est pointu, mais faisable.
et un point non négligeable en leur faveur, c'est leur prix assez bas
les moteurs les plus courants sont dans l'ordre:
-AV7 motobec
-Vap4, 55, ou 57, et moteur Bima
-Itom
-Himo
pour les Bima, les moteurs à chaine ont un bouchon de remplissage d'huile sur le cotédroit, n'ont pas de problème de courroie, mais sont plus bruyants.
maintenant on trouve facilement les courroies pour Bima.
pour leur fiabilité, elle est en rapport avec le soin que l'on apporte à la restauration, c'est pointu, mais faisable.
et un point non négligeable en leur faveur, c'est leur prix assez bas
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16271
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Merci pour ces précisions, donc si je comprend bien, une Bima à chaîne possède le bouchon entouré en rouge ci-dessous :
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
toutafé
tu as de quoi remonter au moins deux moteurs, un à chaine, et un a courroie
ensuite il faudra trouver un cadre
tu as de quoi remonter au moins deux moteurs, un à chaine, et un a courroie
ensuite il faudra trouver un cadre
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16271
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
je ne vais pas acheter ce tas de ferraille mais je compte bien m'acheter un cyclo complet pour plus ou moins 100€, j'en ai déjà repérés pas maljyb a écrit:toutafé
tu as de quoi remonter au moins deux moteurs, un à chaine, et un a courroie
ensuite il faudra trouver un cadre
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
Pour le "bouchon" cela n'a pas l'air si compliqué
c'est marrant ,je l'ai deja entendu celle la
c'est marrant ,je l'ai deja entendu celle la
Re: Avis concernant la disponibilité des pièces.
j'imagine bienwolck michel a écrit:Pour le "bouchon" cela n'a pas l'air si compliqué
c'est marrant ,je l'ai deja entendu celle la
Sujets similaires
» Un avis ? Des infos ?
» Adieu cyclogalet
» Bidons d'huile français, avant - guerre - Avis de spécialistes
» Vends pièces Rocket Rocvale
» Destockage de pièces VAP
» Adieu cyclogalet
» Bidons d'huile français, avant - guerre - Avis de spécialistes
» Vends pièces Rocket Rocvale
» Destockage de pièces VAP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|