Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
4 participants
Page 1 sur 1
Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
.
Je remplace mes segments à mon Cucciolo, c'est pas évident, car mon moteur est un des tout premiers ( T1 de 1946 )
Le cylindre, la culasse et une partie du bloc moteur sont coulés en une seule pièce, il faut carrément presque ouvrir tout le moteur pour pouvoir sortir le piston !
Enfin bonne nouvelle, les roulements n'ont pas de jeu, la boîte est comme nouvelle, sauf la buselure de la bielle axe piston que j'ai du sceller.
Je rode les soupapes, ajuste & lime la longueur des segments ( placés dans le cylindre, jeu d'écartement 0,05 mm )
hone & déglace légèrement le cylindre, puis remonte tout, nettoie minutieusement le carbu et fait mon premier tour de rodage.
Tourne d'abord très bien puis bafouille, je remplace la bougie, ça remarche, puis de nouveau plus !!
Je rentre et me décide à remplacer le CONDO !!!
le moteur toune et puis après quelques centaines de mètres s'arrête
Je me dis, c'est la bobine ( fonctionne à froid puis chaude elle déconne )
Je me mets à la recherche et trouve en Espagne une toute nouvelle bobine d'époque
Mais je ne suis pas venu sur l'idée de regarder le carbu ... l'avait bien nettoyé !!!
Ce matin je me décide à prendre la soufflette et de souffler dans le trou du gicleur, je démarre et il n'a jamais aussi bien tourné
Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
Je remplace mes segments à mon Cucciolo, c'est pas évident, car mon moteur est un des tout premiers ( T1 de 1946 )
Le cylindre, la culasse et une partie du bloc moteur sont coulés en une seule pièce, il faut carrément presque ouvrir tout le moteur pour pouvoir sortir le piston !
Enfin bonne nouvelle, les roulements n'ont pas de jeu, la boîte est comme nouvelle, sauf la buselure de la bielle axe piston que j'ai du sceller.
Je rode les soupapes, ajuste & lime la longueur des segments ( placés dans le cylindre, jeu d'écartement 0,05 mm )
hone & déglace légèrement le cylindre, puis remonte tout, nettoie minutieusement le carbu et fait mon premier tour de rodage.
Tourne d'abord très bien puis bafouille, je remplace la bougie, ça remarche, puis de nouveau plus !!
Je rentre et me décide à remplacer le CONDO !!!
le moteur toune et puis après quelques centaines de mètres s'arrête
Je me dis, c'est la bobine ( fonctionne à froid puis chaude elle déconne )
Je me mets à la recherche et trouve en Espagne une toute nouvelle bobine d'époque
Mais je ne suis pas venu sur l'idée de regarder le carbu ... l'avait bien nettoyé !!!
Ce matin je me décide à prendre la soufflette et de souffler dans le trou du gicleur, je démarre et il n'a jamais aussi bien tourné
Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 2022
Age : 72
Localisation : Eupen 4700 Belgique - Trois frontières B-DE-NL
Points : 10937
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
à la tienne michel
le galet fou- utilisateur gravement ateint
- Nombre de messages : 803
Age : 60
Localisation : 88
Points : 7211
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
T'inquiéte pas, si ta encore la bobine, range la bien dans le tiroir, elle servira peut etre pour la prochaine fois.
Re: Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
kevins a écrit:... range la bien dans le tiroir, elle servira peut etre pour la prochaine fois.
Oui, pour la prochaine quand j'aurais oublié qu'il faut aussi contrôler le carburateur
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
- Nombre de messages : 2022
Age : 72
Localisation : Eupen 4700 Belgique - Trois frontières B-DE-NL
Points : 10937
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Cucciolo - Qu'est-ce qu'on peut parfois être con
Belgistan a écrit:kevins a écrit:... range la bien dans le tiroir, elle servira peut etre pour la prochaine fois.
Oui, pour la prochaine quand j'aurais oublié qu'il faut aussi contrôler le carburateur
Sujets similaires
» Peut-être bientôt sur notre forum
» Film démarrage Cucciolo T1
» Bianchi Cucciolo >>> Tomates bleues !!
» Cucciolo se paye des petits fours
» Randonnée Stramproy - Panne Cucciolo !!!
» Film démarrage Cucciolo T1
» Bianchi Cucciolo >>> Tomates bleues !!
» Cucciolo se paye des petits fours
» Randonnée Stramproy - Panne Cucciolo !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum