Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
4 participants
Page 1 sur 1
postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
tous les types de lettres sont à poster ici
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 72
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16468
Date d'inscription : 02/06/2008
projet de pétition
projet de pétition
L'article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne prévoit que la mise en circulation d'un véhicule à moteur à deux roues est subordonnée à la délivrance d'une carte grise. Aussi, le gouvernement a-t-il décidé la mise en oeuvre effective de l'immatriculation des cyclomoteurs, à compter du 1er juillet 2004.
L'immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :
- la prévention et la dissuasion en matière d'insécurité routière ;
- la lutte contre les nuisances sonores, du fait notamment du débridage de ces engins, et celles causées à l'environnement ;
- la recherche des délinquants qui volent ces véhicules ou les utilisent pour commettre des délits sur la voie publique.
ont signé cette pétition:
nom, prénon, adresse ou ville, signature
nom de votre député
monsieur le député
.monsieur le député
L'article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne prévoit que la mise en circulation d'un véhicule à moteur à deux roues est subordonnée à la délivrance d'une carte grise. Aussi, le gouvernement a-t-il décidé la mise en oeuvre effective de l'immatriculation des cyclomoteurs, à compter du 1er juillet 2004.
L'immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :
- la prévention et la dissuasion en matière d'insécurité routière ;
- la lutte contre les nuisances sonores, du fait notamment du débridage de ces engins, et celles causées à l'environnement ;
- la recherche des délinquants qui volent ces véhicules ou les utilisent pour commettre des délits sur la voie publique.
Les collectionneurs de cyclomoteurs anciens ne sont pas concernés par ces raisons
nous utilisons nos engins d'une façon normale , responsable, en respectant le code de la route, ne serait-ce que pour préserver nos vénérables engins
nous restaurons nos machines, afin qu'elles soient conformes à l'origine, il ne nous viendrait pas à l'idée de les trafiquer pour les utiliser d'une façon contraire à ce qu'ils étaient prévus
Bien sur , leur conception les empêche d'être vraiment "propres", mais un moteur de 50cc pollue beaucoup moins que n'importe quel véhicule diesel
Quant à tirer parti les performances de nos cyclomoteurs pour commettre un méfait, n'importe quel malfaiteur, ou policier dira que c'est une grosse plaisanterie
La liste des pièces à fournir en vue de cette immatriculation est une aberration.
il est quasiment impossible de fournir un certificat de vente pour des engins provenant d'échanges, de dons, d'achats dans les vide-greniers, de récupération dans les poubelles...
La fameuse feuille des mines est inexistante pour les véhicules d'avant 1958, le service des mines qui les délivrait leur étant antérierieur,
et pour le autres, les archives du service des mines, les archives régionales, départementales et nationales (UTAC) ont scrupuleusmeent tout détruit il y a quelques années.
une circulaire stipule que cette fiche des mines peut être remplacée par une atestation d'assurance, un assureur n'est ni compétent, ni autorisé à juger, de la conformité d'un véhicule
Nous demandons que cette loi soit ammendée afin que les cyclomoteurs anciens mis en circulation avant 1990 soient dispensés de cette obligation d'immatriculation
nous utilisons nos engins d'une façon normale , responsable, en respectant le code de la route, ne serait-ce que pour préserver nos vénérables engins
nous restaurons nos machines, afin qu'elles soient conformes à l'origine, il ne nous viendrait pas à l'idée de les trafiquer pour les utiliser d'une façon contraire à ce qu'ils étaient prévus
Bien sur , leur conception les empêche d'être vraiment "propres", mais un moteur de 50cc pollue beaucoup moins que n'importe quel véhicule diesel
Quant à tirer parti les performances de nos cyclomoteurs pour commettre un méfait, n'importe quel malfaiteur, ou policier dira que c'est une grosse plaisanterie
La liste des pièces à fournir en vue de cette immatriculation est une aberration.
il est quasiment impossible de fournir un certificat de vente pour des engins provenant d'échanges, de dons, d'achats dans les vide-greniers, de récupération dans les poubelles...
La fameuse feuille des mines est inexistante pour les véhicules d'avant 1958, le service des mines qui les délivrait leur étant antérierieur,
et pour le autres, les archives du service des mines, les archives régionales, départementales et nationales (UTAC) ont scrupuleusmeent tout détruit il y a quelques années.
une circulaire stipule que cette fiche des mines peut être remplacée par une atestation d'assurance, un assureur n'est ni compétent, ni autorisé à juger, de la conformité d'un véhicule
Nous demandons que cette loi soit ammendée afin que les cyclomoteurs anciens mis en circulation avant 1990 soient dispensés de cette obligation d'immatriculation
ont signé cette pétition:
nom, prénon, adresse ou ville, signature
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 72
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16468
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
Euh salut ^^
Question : c'est ton modele où tu l'as tiré d'ailleurs. Je ne suis pas d'accord avec plusieurs trucs(fautes et mauvais mots) et je voulais savoir si je pouvais les montrer ^^
Question : c'est ton modele où tu l'as tiré d'ailleurs. Je ne suis pas d'accord avec plusieurs trucs(fautes et mauvais mots) et je voulais savoir si je pouvais les montrer ^^
lablame- utilisateur chevroné
- Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Rhône-belleville sur saone
Points : 6182
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
Tu fais ce que tu veux, à chacun de l'imprimer et de récolter des signatures, pour les envoyer à son député, ou sénateur.
L'idéal serait de faire signer deux pétitions, une pour son élu local, et une autre pour le ministre des transports.
tenez nous au courant pour que l'on puisse recencer, et annoncer les actions entreprises, et comptabiliser les signatures.
L'idéal serait de faire signer deux pétitions, une pour son élu local, et une autre pour le ministre des transports.
tenez nous au courant pour que l'on puisse recencer, et annoncer les actions entreprises, et comptabiliser les signatures.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 72
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16468
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
Voici la lettre envoyée par mes amis Sylvie et Michel de l'Oise, la fin de la lettre se termine par des photos (non reproduites)
Vous pouvez ainsi adapter à votre cheptel.... :
Le 11 novembre 2008
Monsieur,
L’article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne prévoit que la mise en circulation d’un véhicule à moteur à deux roues est subordonnée à la délivrance d’une carte grise. Aussi, le gouvernement a décidé la mise en oeuvre effective de l’immatriculation des cyclomoteurs neufs, à compter du 1er juillet 2004, et de toutes les machines plus anciennes à partir de juillet 2009.
L’immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :
- la prévention et la dissuasion en matière d’insécurité routière ;
- la lutte contre les nuisances sonores, du fait notamment du débridage de ces engins, et celles causées à l’environnement ;
- la recherche des délinquants qui volent ces véhicules ou les utilisent pour commettre des délits sur la voie publique.
Mais les collectionneurs de cyclomoteurs anciens ne sont pas concernés par ces raisons :
- nous utilisons nos machines d’une façon normale, responsable, en respectant le code de la route, ne serait-ce que pour préserver nos vénérables engins.
- nous restaurons nos machines, afin qu’elles soient conformes à l’origine, il ne nous viendrait pas à l’idée de les trafiquer pour les utiliser d’une façon contraire à ce qu’ils étaient prévus
La liste des pièces à fournir en vue de cette immatriculation ne tient pas compte de la réalité :
- il est quasiment impossible de fournir un certificat de vente pour des engins provenant d’échanges, de dons, d’achats dans les vide-greniers, de récupération dans les poubelles...
- la fameuse feuille des mines est inexistante pour les véhicules d’avant 1958, le service des mines l’a instaurée à partir de cette date. Et pour les autres, les archives du service des mines, les archives régionales, départementales et nationales (UTAC) ont scrupuleusement tout détruit il y a quelques années.
Une circulaire stipule que cette fiche des mines peut être remplacée par une attestation d’assurance, toutefois, un assureur n’est ni compétent, ni autorisé à juger, de la conformité d’un véhicule, et le service central d'immatriculation refuse ce justificatif au motif qu'il ne comporte pas assez de précisions.
- et comment pourrons-nous fixer sans détériorer les cyclos, cette plaque qui de toutes façons les défigurera.
C’est une partie du patrimoine qui risque de disparaître avec cette loi.
Nous vous demandons d’agir pour que cette loi soit amendée et que les cyclomoteurs anciens mis en circulation avant 1990 soient dispensés de cette obligation d’immatriculation.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Vous pouvez ainsi adapter à votre cheptel.... :
Le 11 novembre 2008
Monsieur Dominique Bussereau Secrétaire d'état chargé des transports Ministère de l'écologie de l'énergie du développement durable et de l'aménagement du territoire Arche Sud 92055 Paris-la-Défense cedex |
Monsieur,
L’article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne prévoit que la mise en circulation d’un véhicule à moteur à deux roues est subordonnée à la délivrance d’une carte grise. Aussi, le gouvernement a décidé la mise en oeuvre effective de l’immatriculation des cyclomoteurs neufs, à compter du 1er juillet 2004, et de toutes les machines plus anciennes à partir de juillet 2009.
L’immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :
- la prévention et la dissuasion en matière d’insécurité routière ;
- la lutte contre les nuisances sonores, du fait notamment du débridage de ces engins, et celles causées à l’environnement ;
- la recherche des délinquants qui volent ces véhicules ou les utilisent pour commettre des délits sur la voie publique.
Mais les collectionneurs de cyclomoteurs anciens ne sont pas concernés par ces raisons :
- nous utilisons nos machines d’une façon normale, responsable, en respectant le code de la route, ne serait-ce que pour préserver nos vénérables engins.
- nous restaurons nos machines, afin qu’elles soient conformes à l’origine, il ne nous viendrait pas à l’idée de les trafiquer pour les utiliser d’une façon contraire à ce qu’ils étaient prévus
La liste des pièces à fournir en vue de cette immatriculation ne tient pas compte de la réalité :
- il est quasiment impossible de fournir un certificat de vente pour des engins provenant d’échanges, de dons, d’achats dans les vide-greniers, de récupération dans les poubelles...
- la fameuse feuille des mines est inexistante pour les véhicules d’avant 1958, le service des mines l’a instaurée à partir de cette date. Et pour les autres, les archives du service des mines, les archives régionales, départementales et nationales (UTAC) ont scrupuleusement tout détruit il y a quelques années.
Une circulaire stipule que cette fiche des mines peut être remplacée par une attestation d’assurance, toutefois, un assureur n’est ni compétent, ni autorisé à juger, de la conformité d’un véhicule, et le service central d'immatriculation refuse ce justificatif au motif qu'il ne comporte pas assez de précisions.
- et comment pourrons-nous fixer sans détériorer les cyclos, cette plaque qui de toutes façons les défigurera.
C’est une partie du patrimoine qui risque de disparaître avec cette loi.
Nous vous demandons d’agir pour que cette loi soit amendée et que les cyclomoteurs anciens mis en circulation avant 1990 soient dispensés de cette obligation d’immatriculation.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Pour celui-ci, on espère trouver des papiers. |
Mais pour ceux-là ?
Devront-ils partir à la casse ?
Pegaso de 1958. Nous sommes justement à la recherche de renseignements | |
La maison Poirier n'a plus aucun document de cette époque. La restauration de celui-ci aura-t-elle été inutile ? |
Re: postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
Merci Franck d'avoir reproduit notre lettre. J'ai écris aussi la même lettre aux groupes politiques à l'Assemblée Nationale.
L'idée de mettre des photos me parait importante car ça accroche le regard au milieu de tous les courriers que ces gens reçoivent.
Je suis comme lablame, tout ne me convenait pas dans la pétition mais le principe général est le même.
Sylvie de l'Oise
L'idée de mettre des photos me parait importante car ça accroche le regard au milieu de tous les courriers que ces gens reçoivent.
Je suis comme lablame, tout ne me convenait pas dans la pétition mais le principe général est le même.
Sylvie de l'Oise
riboud50- nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Oise
Points : 5863
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
On oeuvre tous pour que les choses bougent.... et que nos vieilleries restent sur la route !
Sujets similaires
» Dans quelques années l'euro sera foutu, investissez dans S-Rolex !
» Nouvelle rubrique: vol de cyclos
» je vends ou j echange cette bestiole..
» Cette semaine j'ai relevé les filets.
» connaissez-vous cette boî-boîte ?
» Nouvelle rubrique: vol de cyclos
» je vends ou j echange cette bestiole..
» Cette semaine j'ai relevé les filets.
» connaissez-vous cette boî-boîte ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum