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solex de 1968
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FREDOMOTO
pbaudet94
jlp
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solex de 1968
Bonjour,
Ça y est,j'ai craqué à 50 ans pour un solex 3800 acheté sur le coin coin à 50€ le mois dernier.Tous d’abord j'ai commencé par l'immatriculer.Passage à la préfecture avec tous les documents y compris le fameux certificat de conformité . Puis grâce à internet j'ai commencé à dépanner le moteur (non bloqué). Cela à consisté à :
-Nettoyer le réservoir.
-Nettoyer les tubulures d'alimentation (complétement bouchées)
-Nettoyer le carbu/gicleur
-Nettoyer la pompe à essence (bille manquante,récupérée sur une cartouche d'encre,merci internet)
TOUJOURS PAS DE DÉMARRAGE
-Remplacement de la bougie
-Remplacement du fil de bougie (pas de continuité)
ET la (hier) vroum il s'est mis à tourné
Il me reste les pneus et chambre à air à changer (commandé aujourd'hui) puis faire briller les chromes, enfin ce qui l'en reste.Guidon et jantes trop piqués,mais c'est pas graves.Je ne refais pas la peinture et pourtant il y en aurai besoin mais c'est pas ma priorité , l'important c'est d'en profiter
Ça y est,j'ai craqué à 50 ans pour un solex 3800 acheté sur le coin coin à 50€ le mois dernier.Tous d’abord j'ai commencé par l'immatriculer.Passage à la préfecture avec tous les documents y compris le fameux certificat de conformité . Puis grâce à internet j'ai commencé à dépanner le moteur (non bloqué). Cela à consisté à :
-Nettoyer le réservoir.
-Nettoyer les tubulures d'alimentation (complétement bouchées)
-Nettoyer le carbu/gicleur
-Nettoyer la pompe à essence (bille manquante,récupérée sur une cartouche d'encre,merci internet)
TOUJOURS PAS DE DÉMARRAGE
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ET la (hier) vroum il s'est mis à tourné
Il me reste les pneus et chambre à air à changer (commandé aujourd'hui) puis faire briller les chromes, enfin ce qui l'en reste.Guidon et jantes trop piqués,mais c'est pas graves.Je ne refais pas la peinture et pourtant il y en aurai besoin mais c'est pas ma priorité , l'important c'est d'en profiter
jlp- nouvel inscrit
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Re: solex de 1968
Cool, un comme je les aime, dans son jus
pbaudet94- premier inscrit
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FREDOMOTO- utilisateur chevroné
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Re: solex de 1968
A mon avis ça va être dur... peins le tout en noir mat ou essaie la méthode Juanito: ZEBRACIER
Papysolex- utilisateur gravement ateint
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Re: solex de 1968
joli solex, un coup de laine acier 00 avec rustol ou transyl et huile de coude, et il sera magnifique
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
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Re: solex de 1968
Excusez moi c'est mon allergie à l'oxyde de fer qui me reprend. Faut que je me fasse désensibiliser...
Papysolex- utilisateur gravement ateint
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Re: solex de 1968
j'ai commencé ce week-end à lustrer les chromes et le seul moyen efficace que j'ai trouvé est la perceuse avec au bout une brosse métallique voir dessous.Je ferai des photos le week-end prochain .
A bientôt
A bientôt
jlp- nouvel inscrit
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Re: solex de 1968
J'ai bien peur qu'avec ça tu ôtes le peu de chromes qui reste. C'est une brosse dure, tu vas te retrouver sur le métal brut et ça rouillera de plus belle.
Écoute le chef: de la laine de verre 00, de l'huile, et de l'huile de coude.
Écoute le chef: de la laine de verre 00, de l'huile, et de l'huile de coude.
Papysolex- utilisateur gravement ateint
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Re: solex de 1968
Papysolex a écrit:A mon avis ça va être dur... peins le tout en noir mat ou essaie la méthode Juanito: ZEBRACIER
La méthode Juanito, c'est de rester zen et de ne pas répondre quand un membre du forum lance des piques...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
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Re: solex de 1968
chacun ses préférences
j'aime mieux les cyclos qui n'ont pas peur d'afficher leur age et leur vécu, plutôt que ceusse refaits à neuf que j'aurais peur d'utiliser de peur de les salir ou abîmer, et en plus ça m'arrange car j'ai horreur de faire de la peinture.
j'aime mieux les cyclos qui n'ont pas peur d'afficher leur age et leur vécu, plutôt que ceusse refaits à neuf que j'aurais peur d'utiliser de peur de les salir ou abîmer, et en plus ça m'arrange car j'ai horreur de faire de la peinture.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
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Re: solex de 1968
jyb a écrit:chacun ses préférences
j'aime mieux les cyclos qui n'ont pas peur d'afficher leur age et leur vécu, plutôt que ceusse refaits à neuf que j'aurais peur d'utiliser de peur de les salir ou abîmer, et en plus ça m'arrange car j'ai horreur de faire de la peinture.
D'accord avec toi JYB, à moins que ce ne soit un tas de rouille, les petits défauts sont en effet les marques de vécu.
J'essaye toujours de nettoyer le plus possible la partie cycle, de raviver les chromes et la peinture, mais en la laissant
d'origine.
Dernière édition par Juanito le Mar 8 Mar - 0:31, édité 1 fois
Juanito- utilisateur perdu à jamais
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Re: solex de 1968
Papysolex a écrit:
Écoute le chef: de la laine de verre 00, de l'huile, et de l'huile de coude.
Laine d'acier triple zéro imbibée de WD 40 et bien sûr de l'huile de coude...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
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Re: solex de 1968
si le moteur est aussi dans son jus, il va rapidement donner des signes de faiblesse: en général c'est le roulement de vilebrequin qui n'est plus étanche, et tu devra tout démonter.
Ce n'est pas compliqué, et tu en profiteras pour changer aussi les segments, et déglacer le cylindre, remplacer le condo par un électronique (condensateurX2 275v~ 0.22µf ou 220 nf,)
le roulement (6203 double étanche) permet de ne pas changer le joint spi.
autre conseil: ne pas utiliser un arrache volant à branches pour extraire le volant magnétique.
Ce n'est pas compliqué, et tu en profiteras pour changer aussi les segments, et déglacer le cylindre, remplacer le condo par un électronique (condensateurX2 275v~ 0.22µf ou 220 nf,)
le roulement (6203 double étanche) permet de ne pas changer le joint spi.
autre conseil: ne pas utiliser un arrache volant à branches pour extraire le volant magnétique.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
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Re: solex de 1968
Sur les machines comme cela sur les chromes abimés je passe du Zebracier (peinture pour poëles) cela donne un look sympa
pbaudet94- premier inscrit
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Re: solex de 1968
conseils , enregistrés au passage
FREDOMOTO- utilisateur chevroné
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Re: solex de 1968
T'as raison, je suis un peu gâteux mais pas le moins du monde méchant
Papysolex- utilisateur gravement ateint
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Re: solex de 1968
Papysolex a écrit:T'as raison, je suis un peu gâteux mais pas le moins du monde méchant
tu dis quoi à qui ??????
FREDOMOTO- utilisateur chevroné
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Points : 5638
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Re: solex de 1968
Bonjour,merci pour vos réponse;)
J'ai lustré avec la fameuse brosse sur perceuse (même pas peur) et le rendu et pas mal ,bon c'est sur, les chromes par endroit sont mort surtout le guidon mais c'est pas grave.j'ai fait un tour avec et il roule super bien.
jlp- nouvel inscrit
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Re: solex de 1968
Il est reparti pour quelques années
pbaudet94- premier inscrit
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Re: solex de 1968
DIALMAX a écrit:Faudrait faire quelques chose toute l'essence va foutre le camp du réservoir !
J'ai mis une gamelle sous mon ordinateur, je vais la récupérer pour mes Solex...
Juanito- utilisateur perdu à jamais
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Date d'inscription : 16/02/2012
Re: solex de 1968
J'ai un de ces torticolis...
Papysolex- utilisateur gravement ateint
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