Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
Bonsoir
+5
jyb
pétrolette45
Olivier 13
FREDOMOTO
Anghirrim
9 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Bonsoir à vous,
Je me présente, Thomas. La trentaine en Loire Atlantique.
Je me suis inscrit sur ce forum car il y a quelques années j'ai acquis une BG43 de 1963. Je me suis un peu amusé dessus, retapé le moteur, mise en marche et puis... plus rien. Je pensais que si mais en fait je n'ai pas accroché au cyclo rétro.
Du coup, plutôt que de la laisser continuer de rouiller dans un garage, autant la mettre en vente.
Et quitte à la vendre, autant que ça soit à des passionnés. Donc me voilà.
J'aimerai savoir combien ça vaut, et si ça intéresse du monde.
Je prendrai des photos la semaine prochaine mais voici un court descriptif.
- Motobecane BG43 de Mars 1963
- Moteur d'origine démonté et nettoyé, j'ai changé les segments et le joint de culasse
- Le tube d'échappement (jonction moteur/pot d'échappement) a été remplacé (j'en ai fait un neuf).
- Le galet était mort (la garniture). La "cloche" est toujours en place mais j'ai remplacé la garniture par une bague métallique tournée puis striée. C'est totalement enlevable pour être remplacé par une pièce d'origine si vous avez.
- Les carters sont manquants
- Pneux d'origine
- La peinture d'origine est beige, mais la bobylette, vu l'age est forcément piquée par la rouille
En gros, une mobylette quasi complète, dans son jus, remise en route il y a 6 ans. Depuis, elle attend un propriétaire .
Je ne tiens pas à en tirer un prix exorbitant ou autre, juste à la vendre un prix juste tout en faisant plaisir à quelqu'un.
Bonne soirée et à bientôt!
Thomas
Je me présente, Thomas. La trentaine en Loire Atlantique.
Je me suis inscrit sur ce forum car il y a quelques années j'ai acquis une BG43 de 1963. Je me suis un peu amusé dessus, retapé le moteur, mise en marche et puis... plus rien. Je pensais que si mais en fait je n'ai pas accroché au cyclo rétro.
Du coup, plutôt que de la laisser continuer de rouiller dans un garage, autant la mettre en vente.
Et quitte à la vendre, autant que ça soit à des passionnés. Donc me voilà.
J'aimerai savoir combien ça vaut, et si ça intéresse du monde.
Je prendrai des photos la semaine prochaine mais voici un court descriptif.
- Motobecane BG43 de Mars 1963
- Moteur d'origine démonté et nettoyé, j'ai changé les segments et le joint de culasse
- Le tube d'échappement (jonction moteur/pot d'échappement) a été remplacé (j'en ai fait un neuf).
- Le galet était mort (la garniture). La "cloche" est toujours en place mais j'ai remplacé la garniture par une bague métallique tournée puis striée. C'est totalement enlevable pour être remplacé par une pièce d'origine si vous avez.
- Les carters sont manquants
- Pneux d'origine
- La peinture d'origine est beige, mais la bobylette, vu l'age est forcément piquée par la rouille
En gros, une mobylette quasi complète, dans son jus, remise en route il y a 6 ans. Depuis, elle attend un propriétaire .
Je ne tiens pas à en tirer un prix exorbitant ou autre, juste à la vendre un prix juste tout en faisant plaisir à quelqu'un.
Bonne soirée et à bientôt!
Thomas
Anghirrim- nouvel inscrit
Re: Bonsoir
ah ça ,il est sur que des photos aideraient un peu
FREDOMOTO- utilisateur chevroné
Bienvenue Thomas
Olivier 13- utilisateur assidu
Merci à vous!
Pour les photos, disons que pour l'instant il y a un canapé, un petit meuble et une moto devant... et comme je ne suis pas le proprio de la moto, je vais l'attendre pour la déplacer :).
Pour les photos, disons que pour l'instant il y a un canapé, un petit meuble et une moto devant... et comme je ne suis pas le proprio de la moto, je vais l'attendre pour la déplacer :).
Bienvenue
pétrolette45- nouvel inscrit
Bonjour bonjour,
J'ai finalement pris le temps d'accéder à la bête.
On parle donc d'une BG43 certifiée aux Mines de Paris le 10 Mars 1961 remise en état de fonctionnement en 2009 (nettoyage complet du moteur, changement segments, découpe d'un nouveau joint de culasse en papier, fabrication d'un nouveau tube de raccord moteur/échappement, tournage d'une bague en acier pour remplacer la garniture du galet).
Rien "d'invasif" n'a été fait afin de laisser la dame un maximum dans son jus.
Comme expliqué plus haut, manquent les carters et les phares d'origine.
Je compte donc la revendre, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières pour une estimation. Je laisse la priorité à ma famille (une ou deux personnes sont intéressées) et si la vente ne se fait pas, je la laisserai exclusivement ici.
Voici les photos!
La bague sur le galet, entièrement démontable, il y a une vis de serrage.
PS: S'il faut transférer le sujet dans la section idoine, dites le moi.
J'ai finalement pris le temps d'accéder à la bête.
On parle donc d'une BG43 certifiée aux Mines de Paris le 10 Mars 1961 remise en état de fonctionnement en 2009 (nettoyage complet du moteur, changement segments, découpe d'un nouveau joint de culasse en papier, fabrication d'un nouveau tube de raccord moteur/échappement, tournage d'une bague en acier pour remplacer la garniture du galet).
Rien "d'invasif" n'a été fait afin de laisser la dame un maximum dans son jus.
Comme expliqué plus haut, manquent les carters et les phares d'origine.
Je compte donc la revendre, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières pour une estimation. Je laisse la priorité à ma famille (une ou deux personnes sont intéressées) et si la vente ne se fait pas, je la laisserai exclusivement ici.
Voici les photos!
La bague sur le galet, entièrement démontable, il y a une vis de serrage.
PS: S'il faut transférer le sujet dans la section idoine, dites le moi.
belle livrée "écureuil"
pour les carters je pense que ceux d'une AV 42 ou 44 correspondent après une légère modif. pour le passage de la tige de commande coté gauche.
le phare est du type rectangulaire plat, avec un couvercle alu fixé sur le garde boue, comme sur les AV 42 ou 41 d'avant 62.
pour les carters je pense que ceux d'une AV 42 ou 44 correspondent après une légère modif. pour le passage de la tige de commande coté gauche.
le phare est du type rectangulaire plat, avec un couvercle alu fixé sur le garde boue, comme sur les AV 42 ou 41 d'avant 62.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
Salut Jyb, merci pour la réponse!
Je vois que tu es de Rougé, sacré coïncidence, je suis de Châteaubriant .
Si jamais tu as une partie des pièces dont tu parles, je suis preneur!
Je vois que tu es de Rougé, sacré coïncidence, je suis de Châteaubriant .
Si jamais tu as une partie des pièces dont tu parles, je suis preneur!
je n'ai plus que quelques pièces pour solex, mais ces pièces ne sont pas rares, à part le feu arrière c'est introuvable, sauf en refabrication.
une autre pièce impossible à trouver, c'est le robinet de carburant avec son système, et ce n'est pas refabriqué.
Sinon toutes les pièces sont identiques à l'AV 41 ou 44, sauf le noyau excentrique d'allumage qui est inversé car le moteur tourne dans l'autre sens
une autre pièce impossible à trouver, c'est le robinet de carburant avec son système, et ce n'est pas refabriqué.
Sinon toutes les pièces sont identiques à l'AV 41 ou 44, sauf le noyau excentrique d'allumage qui est inversé car le moteur tourne dans l'autre sens
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
OK merci. Du coup je pense que je vais laisser en l'état pour la revente.
Ca vaut combien comme ça? Histoire que je fasse un heureux sans pour autant me faire arnaquer?
Pour le robinet de carburant, je ne crois pas qu'il manque... faut que je reprenne les docs techniques que j'avais trouvées au moment de la remise en état.
Merci,
Ca vaut combien comme ça? Histoire que je fasse un heureux sans pour autant me faire arnaquer?
Pour le robinet de carburant, je ne crois pas qu'il manque... faut que je reprenne les docs techniques que j'avais trouvées au moment de la remise en état.
Merci,
Tu poses la question, combien ça vaut, si je te réponds, le prix que l'acheteur
veut bien mettre, cela ne t'avancera pas beaucoup...
Quand on vend quelque chose, on a bien une idée du prix...
Au risque de te décevoir, voici ce que j'en pense, l'engin est dans un état très moyen, pas complet, ce n'est pas un modèle très recherché, je dirais même plutôt boudé, à cause de l'entrainement par galet.
Si tu réussis à le vendre 100€, ce sera déjà pas mal...
Au risque de te décevoir, voici ce que j'en pense, l'engin est dans un état très moyen, pas complet, ce n'est pas un modèle très recherché, je dirais même plutôt boudé, à cause de l'entrainement par galet.
Juanito- utilisateur perdu à jamais
Bonsoir,Anghirrim a écrit:OK merci. Du coup je pense que je vais laisser en l'état pour la revente.
Merci,
Même si ton robinet est présent il y a de grande chance qu'il soit HS (mes 4 BG-CG robinets morts), j'ai eu la chance d'en rentrer. par contre les carters sont spécifiques et introuvables en pièces détachées, du plus ils sont loin de correspondre aux autres car plus enveloppants ...
le galet fou- utilisateur gravement ateint
idem à Juanito, environ 100 (la tienne) à 300 € complète tournante et propreJuanito a écrit:Tu poses la question, combien ça vaut, si je te réponds, le prix que l'acheteur
le galet fou- utilisateur gravement ateint
Merci à tous. Je ne m'attendais pas à beaucoup plus (ou moins). Disons que j'avais déjà peur que 100€ soit trop. :)
Je vous tiens au courant de la suite en famille. Si rien ne se fait, je la laisserai ici.
Bonne soirée
Je vous tiens au courant de la suite en famille. Si rien ne se fait, je la laisserai ici.
Bonne soirée
bonsoir
avec de la chance sur les bourses ( a la beaujoire par exemple ) pour les carters
j'ai des copains en vendée qui vendent aussi de la pièces
j’espère que les jantes et le guidon soit rattrapable a la laine d'acier
pour moi le prix 80-100€
avec de la chance sur les bourses ( a la beaujoire par exemple ) pour les carters
j'ai des copains en vendée qui vendent aussi de la pièces
j’espère que les jantes et le guidon soit rattrapable a la laine d'acier
pour moi le prix 80-100€
chris- nouvel inscrit
Merci beaucoup pour les infos! Je vous tiens au jus!
Pour jante et guidon pas de laine d'acier mais du tampon inox à récurer
sardin michel- utilisateur assidu
je note merci
chris- nouvel inscrit
Page 1 sur 1