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Les nouveaux arrivés en photos
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Les nouveaux arrivés en photos
D'abord le Piccolo Cockerell que j'ai déjà ouvert
Et puis le Rex FM 50.1 dont je vais remplacer les pneus, les roulements de roues et pédalier, les roulements et bourrages du moteur, la courroie de transmission et éventuellement les segments.
Je veux le laisser en aspect sorti de grange, mais avec mécanique fiable, restaurée.
La couleur je laisse tel quel, les jantes d'origine n'étaient pas chromées, mais peintes en gris métallisé,
La rouille sur tous les autres éléments, je laisse aussi tel quel, je nettoie juste le tout au karcher et peint l'ensemble avec un genre de vernis quasi invisible.
http://www.owatrol.com/pdf/product-fr-polytrol.pdf
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Et puis le Rex FM 50.1 dont je vais remplacer les pneus, les roulements de roues et pédalier, les roulements et bourrages du moteur, la courroie de transmission et éventuellement les segments.
Je veux le laisser en aspect sorti de grange, mais avec mécanique fiable, restaurée.
La couleur je laisse tel quel, les jantes d'origine n'étaient pas chromées, mais peintes en gris métallisé,
La rouille sur tous les autres éléments, je laisse aussi tel quel, je nettoie juste le tout au karcher et peint l'ensemble avec un genre de vernis quasi invisible.
http://www.owatrol.com/pdf/product-fr-polytrol.pdf
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Dernière édition par Belgistan le Mer 19 Juin - 15:51, édité 2 fois
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
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Re: Les nouveaux arrivés en photos
t'aspas des photos du picolo entier ?
Je voit pas de pignon donc je le suppose a galet .
Je voit pas de pignon donc je le suppose a galet .
Re: Les nouveaux arrivés en photos
guy a écrit:t'aspas des photos du picolo entier ?
Je voit pas de pignon donc je le suppose a galet .
Oui, à galet.
Les autres pièces sont au nickelage.
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
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Re: Les nouveaux arrivés en photos
wolck michel a écrit:c,est le truc a gauche du 6201
l'est en caoutchouc?
Oui et est n'est pas tout durci, seulement un peu en surface
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
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Re: Les nouveaux arrivés en photos
on reprenait les cylindres des machines a écrire avec de la toile emerie et de l’alcool a bruler pour les rendre de nouveaux plus souple
Re: Les nouveaux arrivés en photos
wolck michel a écrit:on reprenait les cylindres des machines a écrire avec de la toile emerie et de l’alcool a bruler pour les rendre de nouveaux plus souple
Bon à savoir, merci
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
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Re: Les nouveaux arrivés en photos
fait gaffe avec le rustol , ca marche c'est sur mais dans le temps il jaunis pas mal et c'est visible.
Le truc de tonton velo, la methode dites 'piotr".
Polissage de toutes les pieces avec un tampon de laine de verre 000 imbibé de polish pour peinture automobile. LA rouille part, les filets restent la peinture retrouve son brillant.
T'est certain que les jantes sont peintes d'origine ?
Le owatrol n'est alors a utiliser qu'as petites touches sur les parties ou la rouille a fait trop de degats.
Le truc de tonton velo, la methode dites 'piotr".
Polissage de toutes les pieces avec un tampon de laine de verre 000 imbibé de polish pour peinture automobile. LA rouille part, les filets restent la peinture retrouve son brillant.
T'est certain que les jantes sont peintes d'origine ?
Le owatrol n'est alors a utiliser qu'as petites touches sur les parties ou la rouille a fait trop de degats.
Re: Les nouveaux arrivés en photos
guy a écrit:fait gaffe avec le rustol , ca marche c'est sur mais dans le temps il jaunis pas mal et c'est visible.
Le truc de tonton velo, la methode dites 'piotr".
Polissage de toutes les pieces avec un tampon de laine de verre 000 imbibé de polish pour peinture automobile. LA rouille part, les filets restent la peinture retrouve son brillant.
T'est certain que les jantes sont peintes d'origine ?
Le owatrol n'est alors a utiliser qu'as petites touches sur les parties ou la rouille a fait trop de degats.
Mais mon but sur ce modèle n'est pas de le rénover, j'aimerais le laisser en aspect "Sorti de grange" comme je l'ai acheté.
Je me suis fait malin, le rustol n'est pas ce que je veux, il donne une finition brillante et c'est juste ce que je ne veux pas !
je veux laisser la rouille comme elle est, pas nettoyée, pas polie, pas neutralisée ! Je veux juste la stabiliser, je vais faire un essai avec une très fine couche de vernis super mat.
Et le reste qui est verni je n'y touche pas du tout, je laisse tout simplement comme il est.
Les jantes étaient peintes, sous la rouille je n'ai trouvé aucune trace de chrome
Dans les années cinquante, les jantes des cyclos allemands furent souvent peintes et non chromées.
Belgistan- utilisateur perdu à jamais
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