Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
AH LE CON !!!
+4
le galet fou
wolck michel
guy
jyb
8 participants
Page 1 sur 1
AH LE CON !!!
Je ne foutrai plus le pieds à Paris
la seule chose de positive, c'est que les automobilistes vont enfin pouvoir rouler (à 30 km/h)
la seule chose de positive, c'est que les automobilistes vont enfin pouvoir rouler (à 30 km/h)
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
Re: AH LE CON !!!
a Bruxelles c'est deja le cas ... le pentagone est limité à 30 km/h ... mais en realité si tu en fait 15 tu asde la chance.
par contre quand tu roule seul de nuit, je peu te dire d'as 30 km/h (ben oui y as des radars...) tu te sent .... lent , tres lent !
Guy
par contre quand tu roule seul de nuit, je peu te dire d'as 30 km/h (ben oui y as des radars...) tu te sent .... lent , tres lent !
Guy
fo virer les povres des villes place aux bobos en velo et autres riches avec du pouvoir d'achat c'est le but
rien de nouveau !il a toujours été pour la voile et la vapeur ,c'est un
le galet fou- utilisateur gravement ateint
j'ai toujours pensé, depuis son "comming out" qu'il avait un penchant pour les pédales.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
douces .......les pèdales
fait chier va falloir censurer
fait chier va falloir censurer
Il vont bientôt instaurer des limitations pour les piétons et pourquoi pas des radars piéton si ils continuent
wolck michel a écrit:moi j"ai rien dit
Étonnant!!!
Juanito- utilisateur perdu à jamais
wolck michel a écrit:moi j"ai rien dit
qui ne dit mot ,consent ....vive le houblon
Halte là messieurs.
Il y a quarante ans je devais me rendre à Strasbourg périodiquement pour affaires. Rien que l'idée de rentrer dans cette ville me donnait la veille des insomnies angoissées à cause des embouteillages et de l'impossibilité de s'y garer.
Quand il a été question de rendre le centre ville piétonnier tous les imbéciles de commerçants sont montés aux sur leurs grands chevaux (asphyxiés par la pollution)
Aujourd'hui se balader à pied à cheval et à Solex dans Strasbourg est devenu un véritable plaisir je vous le certifie...Les commerçants récalcitrants se font aujourd'hui des couilles en or car les chalands ont le temps de regarder leurs vitrines...
La bagnole dans les villes c'est l'enfer.
Quand à l'homophobie affichée plus haut je trouve qu'elle est passée de mode.
Il y a quarante ans je devais me rendre à Strasbourg périodiquement pour affaires. Rien que l'idée de rentrer dans cette ville me donnait la veille des insomnies angoissées à cause des embouteillages et de l'impossibilité de s'y garer.
Quand il a été question de rendre le centre ville piétonnier tous les imbéciles de commerçants sont montés aux sur leurs grands chevaux (asphyxiés par la pollution)
Aujourd'hui se balader à pied à cheval et à Solex dans Strasbourg est devenu un véritable plaisir je vous le certifie...Les commerçants récalcitrants se font aujourd'hui des couilles en or car les chalands ont le temps de regarder leurs vitrines...
La bagnole dans les villes c'est l'enfer.
Quand à l'homophobie affichée plus haut je trouve qu'elle est passée de mode.
Papysolex- utilisateur gravement ateint
c'est vrai que rouler en voiture en ville n'est plus un plaisir
mais en mob oui, curieusement!
vive la gratuité des transport en commun
mais en mob oui, curieusement!
vive la gratuité des transport en commun
viorne- utilisateur assidu
j’aimai bien le parking moto place kleber
c'etait un des mes qg
a Strasbourg je circulai qu'en moto mais toutes les villes ont le même problème a nancy epinal metz c'est l'enfer de plus avec le flash plus personne n'ose franchir un carrefour
maintenant fo éviter les velobobo qui déboulent dans tout les sens
c'etait un des mes qg
a Strasbourg je circulai qu'en moto mais toutes les villes ont le même problème a nancy epinal metz c'est l'enfer de plus avec le flash plus personne n'ose franchir un carrefour
maintenant fo éviter les velobobo qui déboulent dans tout les sens
que l'on interdise la circulation à tous le véhicules sans exception, mis a part les secours et transports en commun, je ne suis pas contre.
mais faire une ségrégation basée sur l'age du véhicule,au nom de la qualité de l'air, c'est autrement plus grave que mon allusion pseudo homophobe.
mais faire une ségrégation basée sur l'age du véhicule,au nom de la qualité de l'air, c'est autrement plus grave que mon allusion pseudo homophobe.
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
Je pense que tous les élus des grandes ville et même des petites ont ce bâton merdeux; C'est l'héritage du "tout voiture" des années 60-70.
Total on a complètement négligé les transports en commun, fermé un maximum de petites gares etc...
Quand aux vieux camions en ville, il faut avoir été à coté d'un de leurs pots d'échappement, en été, glace ouverte (j'ai pas de clim) dans un embouteillage pour se rendre compte de l'horreur...
D'autre part des firmes d'automobiles constituées en lobbies (pas de nom, suivez mon regard) ont contraint les gouvernements successif à favoriser fiscalement le diesel qui est une saloperie immonde. D'autres pays l'ont compris le diesel est beaucoup plus cher que l'essence par exemple en Suisse...
L'intérêt collectif est plus fort que l'intérêt privé. La santé des gens est peut-être à ce prix.
Total on a complètement négligé les transports en commun, fermé un maximum de petites gares etc...
Quand aux vieux camions en ville, il faut avoir été à coté d'un de leurs pots d'échappement, en été, glace ouverte (j'ai pas de clim) dans un embouteillage pour se rendre compte de l'horreur...
D'autre part des firmes d'automobiles constituées en lobbies (pas de nom, suivez mon regard) ont contraint les gouvernements successif à favoriser fiscalement le diesel qui est une saloperie immonde. D'autres pays l'ont compris le diesel est beaucoup plus cher que l'essence par exemple en Suisse...
L'intérêt collectif est plus fort que l'intérêt privé. La santé des gens est peut-être à ce prix.
mais faire une ségrégation basée sur l'age du véhicule,au nom de la qualité de l'air,
C'est surtout maladroit et ça ne pourra pas passer.
a nancy on a des trams nucléaire
On pourrait essayer des trams à charbon, mais je sais pas si ça le ferait
C'est vrai que la houille de Lorraine est un des meilleurs charbons au monde. Rien à voir avec la saloperie de lignite qu'utilisent les allemands.
Par contre je doute qu'on ré-ouvre avant un moment les Bassins de Lorraine où ceux de Saône et Loire. Germinal c'est fini et ça fait beaucoup de silicoses en moins.
Par contre je doute qu'on ré-ouvre avant un moment les Bassins de Lorraine où ceux de Saône et Loire. Germinal c'est fini et ça fait beaucoup de silicoses en moins.
j'ai bossé 13 ans avec les houillères et le grand père de ma femme était mineur les conditions de travail avaient bien changées quand même
Il en reste que l'utilisation du charbon pose beaucoup de problèmes entre autres écologiques. C'est une source d'énergie polluante d'autant plus qu'on a pas assez cherché sur l'amélioration de la combustion. On s'est contenté de bouillir de l'eau pour faire tourner des alternateurs. Pourquoi pas des moteurs Stirling ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
On a passé des décennies à vivre comme des nababs à gâcher l'énergie comme des connards et on se retrouve à discuter du bien fondé des Solex nucléaires comme tu les appelles. (je les aime pas non plus)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
On a passé des décennies à vivre comme des nababs à gâcher l'énergie comme des connards et on se retrouve à discuter du bien fondé des Solex nucléaires comme tu les appelles. (je les aime pas non plus)
bon faudra que l'on pense a parler cyclos quand même mais pour électriser le parc auto français il fo 16 centrales
N'habitant pas trop loin de celle de Fessenheim où à l'époque de sa mise en service j'ai eu la joie et l'honneur de me faire démonter la gueule par les CRS( pylone d'Heiteren), je préfèrerais qu'on évite d'en fabriquer d'autres
Autant que possible, il faudrait consacrer un peu d'argent à la recherche dans ce pays dont je me permets de rappeler qu'il est à la source de
- l'automobile (Joseph Cugnot)
- la photographie (Nicéphore Niepse)
-la tyrannie républicaine (Napoléon 1er)
- les principes fondamentaux de l'electromagnétisme (Foucaud)
J'en passe et des meilleures....
Mon fils l'année dernière en fin de doctorat d'informatique s'est vu proposer un poste à Polytechine Paris à 1600 Euros brut. Est-ce bien raisonnable?
Autant que possible, il faudrait consacrer un peu d'argent à la recherche dans ce pays dont je me permets de rappeler qu'il est à la source de
- l'automobile (Joseph Cugnot)
- la photographie (Nicéphore Niepse)
-la tyrannie républicaine (Napoléon 1er)
- les principes fondamentaux de l'electromagnétisme (Foucaud)
J'en passe et des meilleures....
Mon fils l'année dernière en fin de doctorat d'informatique s'est vu proposer un poste à Polytechine Paris à 1600 Euros brut. Est-ce bien raisonnable?
le nucléaire est moi ça fait 2!j'ai déjà donné avec Tchernodébile
Page 1 sur 1