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Plaque moteur VAP
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Beaudouin Jean
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Plaque moteur VAP
Bonjour à tous,
Plaque moteur VAP inconnue?
J'ai déjà présenté ce moteur à Sentinel donc la plaque le laisser perplexe!!!
Alors j'ai fais des recherches sur la toile et j'ai trouvé une photo de VAP présentant la même plaque moteur.
Si quelqu'un a une idée ou une plaque similaire!!!!! Merci de votre aide!!!
Plaque moteur VAP inconnue?
J'ai déjà présenté ce moteur à Sentinel donc la plaque le laisser perplexe!!!
Alors j'ai fais des recherches sur la toile et j'ai trouvé une photo de VAP présentant la même plaque moteur.
Si quelqu'un a une idée ou une plaque similaire!!!!! Merci de votre aide!!!
Manu- utilisateur assidu
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Re: Plaque moteur VAP
Le carburateur est curieux aussi. Mais la combination du couronne et le moteur, est-ce que c'est juste? Ne doit il pas avoir une couronne avec des dents ronde?
Re: Plaque moteur VAP
Salut Joost,
Tes remarques sont tout à fait juste. Carburateur très spécial et pas la bonne couronne (je pense!!)
Mais ce qui m'intéresse encore plus sur ces 2 moteurs c'est la plaque moteur et l'absence de la mention "breveté SGDG". C'est Sentinel qui m'a fait cette remarque lorsque je lui est envoyé les photos de mon VAP. Comme j'en trouve un autre sur le net avec la même bizarrerie, je relance la question et fais appel à la populasse (sur le forum, bien sûr)!!!!!!
Si quelqu'un d'autre possède ce type de plaque moteur, qu'il nous le dise et qu'il apporte sa pierre à l'édifice, merci
Tes remarques sont tout à fait juste. Carburateur très spécial et pas la bonne couronne (je pense!!)
Mais ce qui m'intéresse encore plus sur ces 2 moteurs c'est la plaque moteur et l'absence de la mention "breveté SGDG". C'est Sentinel qui m'a fait cette remarque lorsque je lui est envoyé les photos de mon VAP. Comme j'en trouve un autre sur le net avec la même bizarrerie, je relance la question et fais appel à la populasse (sur le forum, bien sûr)!!!!!!
Si quelqu'un d'autre possède ce type de plaque moteur, qu'il nous le dise et qu'il apporte sa pierre à l'édifice, merci
Manu- utilisateur assidu
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Re: Plaque moteur VAP
Salut.
Tu as bien fait de relancer le sujet, j'ai refait le tour de ceux passés sous mes yeux. En plus des deux que tu as là, j'en ai d'autre, le 2174 et le 3559 qui a la même plaque noire sans le SGDG ... le 3625 en plaque "cuivre"
Ce que je remarque c'est que certains de ces moteurs on le fameux carburateur.
Il n'est pas bizarre, ne cherchez pas c'est le carburateur des pré-séries.
Les 3 VAP2 que j'ai en photos ne portent pas non plus cette inscription.
Alala saletés de VAP!!! Plus je travail dessus moins la logique se profile.
D'ailleurs, une fois j'avais écrit une super théorie à quelqu'un sur ce que pouvais signifier la numérotation mais IMPOSSIBLE de remettre la main sur ce mail... ce serait pas à toi que je l'ai envoyé par hasard?
Tu as bien fait de relancer le sujet, j'ai refait le tour de ceux passés sous mes yeux. En plus des deux que tu as là, j'en ai d'autre, le 2174 et le 3559 qui a la même plaque noire sans le SGDG ... le 3625 en plaque "cuivre"
Ce que je remarque c'est que certains de ces moteurs on le fameux carburateur.
Il n'est pas bizarre, ne cherchez pas c'est le carburateur des pré-séries.
Les 3 VAP2 que j'ai en photos ne portent pas non plus cette inscription.
Alala saletés de VAP!!! Plus je travail dessus moins la logique se profile.
D'ailleurs, une fois j'avais écrit une super théorie à quelqu'un sur ce que pouvais signifier la numérotation mais IMPOSSIBLE de remettre la main sur ce mail... ce serait pas à toi que je l'ai envoyé par hasard?
Re: Plaque moteur VAP
dans 30 ans ceux qui trouveront des carters de sox vendus actuellement
sans aucune inscription se poserons la meme question
sans aucune inscription se poserons la meme question
Re: Plaque moteur VAP
Salut Sentinel,
Merci de tes réponses. C'est vrai que j'insiste un peu...Mais je voudrais bien connaitre l'origine de mon moteur et surtout le re-conditionner en VAP1. J'ai une théorie moi aussi pour mon haut moteur qui est un VAP3 (comme celui que j'ai trouvé sur la toile). Je pense que certains moteurs ont été modifié pour répondre au passage de la loi limitant la cylindrée à <50cm3, et c'est pour cela que certains de nos VAP1 se retrouvent avec des haut moteurs VAP3. Mais ce n'est qu'une théorie.....
En parlant de théorie, je viens de relire les mails et non je ne suis pas celui a qui tu as développé ta théorie sur la numérotation VAP!!!! Il va falloir que tu nous expliques ça de nouveau Allez courage
Merci de tes réponses. C'est vrai que j'insiste un peu...Mais je voudrais bien connaitre l'origine de mon moteur et surtout le re-conditionner en VAP1. J'ai une théorie moi aussi pour mon haut moteur qui est un VAP3 (comme celui que j'ai trouvé sur la toile). Je pense que certains moteurs ont été modifié pour répondre au passage de la loi limitant la cylindrée à <50cm3, et c'est pour cela que certains de nos VAP1 se retrouvent avec des haut moteurs VAP3. Mais ce n'est qu'une théorie.....
En parlant de théorie, je viens de relire les mails et non je ne suis pas celui a qui tu as développé ta théorie sur la numérotation VAP!!!! Il va falloir que tu nous expliques ça de nouveau Allez courage
Manu- utilisateur assidu
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Plaque moteur VAP
Ben j'aimerai bien te l'expliquer... mais je ne m'en souviens plus!!!!
Pour le haut moteur c'est possible. Mais celui que tu nous a mis en photo est le bon. Par contre, si tu le démonte, il faut mesuré ta course et si possible ton alésage. car il est possible que la course reste celle d'origine. Si ma mémoire est bonne, la course varie de 1mm entre les premiers modèles et les VAP3.
Il en vas de même et ça c'est certain pour les carburateur. Dans la doc officielle, les carbu Viel (prévu pour VAPA, VAPB etVAPG) sont aussi notés dans les doc de garagiste comme étant adaptable pour le VAP4, mais aussi pour les VAP3.
Donc des modèles avec carbu préséries se sont de la même façon retrouvés avec le carbu du VAP3.
Pour reconditionner ton moteur, tu as surtout besoin d'un pignon et d'une couronne à rouleau.
avec l'alésage et la course je te dirais si c'est bon ^^
A+
Pour le haut moteur c'est possible. Mais celui que tu nous a mis en photo est le bon. Par contre, si tu le démonte, il faut mesuré ta course et si possible ton alésage. car il est possible que la course reste celle d'origine. Si ma mémoire est bonne, la course varie de 1mm entre les premiers modèles et les VAP3.
Il en vas de même et ça c'est certain pour les carburateur. Dans la doc officielle, les carbu Viel (prévu pour VAPA, VAPB etVAPG) sont aussi notés dans les doc de garagiste comme étant adaptable pour le VAP4, mais aussi pour les VAP3.
Donc des modèles avec carbu préséries se sont de la même façon retrouvés avec le carbu du VAP3.
Pour reconditionner ton moteur, tu as surtout besoin d'un pignon et d'une couronne à rouleau.
avec l'alésage et la course je te dirais si c'est bon ^^
A+
Re: Plaque moteur VAP
Le moteur sur la photo n'est pas à moi...J'ai trouvé la photo sur la toile, sur un forum ou site de photographie. Malgré mes recherches impossible de contacter le photographe pour savoir où il avait vu ce brelon...Surement dans un musée??? Il y avait une autre photo avec (voir en dessous).
Pour mon moteur, j'ai un alésage de 40,5mm (VAP3 cote réparation) pour la course je ne l'ai pas mesurée.
Donc j'ai de toute façon besoin de trouver 1 haut moteur et le fameux pignon!!! Connais-tu le diamètre des rouleaux?
Pour mon moteur, j'ai un alésage de 40,5mm (VAP3 cote réparation) pour la course je ne l'ai pas mesurée.
Donc j'ai de toute façon besoin de trouver 1 haut moteur et le fameux pignon!!! Connais-tu le diamètre des rouleaux?
Manu- utilisateur assidu
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Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Plaque moteur VAP
Pour l'alésage, en effet t'es loin des 42mm des premiers modèles.
Laisse tombé d'en retrouver un autre... c'est quasi impossible. Ou alors tu doit trouver un 2° moteur et en faire 1 avec les deux.
Cependant, je met un réserve sur les résultats de mes recherches. Rien ne prouve le moment exacte ou l'alésage à changé. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de mesurer mon VAP2 et je ne l'ai pas sous la main. Donc je ne peux pas te confirmer que tu as le mauvais haut moteur.
Il est tout a fait possible que les haut moteurs fussent proposés en échange standard à l'époque pour mieux règlement ces moteurs ou alors au lien de passer en côte réparation, hop, ça passait direct en échange standard 48cc... a cause du manque de pièce de rechange pour cette première cylindrée.
Pour les rouleaux en fait, c'est les mêmes dimensions que celles à dents; il me semble que le nombre de rouleaux est le même que les dents. Regarde dans le manuel de VAP1 sur le site, le nombre de rouleaux est indiqué je crois.
J'ai à Bordeaux une couronne à rouleaux, il faudra voir ses dimensions et le nombre de dents.
Laisse tombé d'en retrouver un autre... c'est quasi impossible. Ou alors tu doit trouver un 2° moteur et en faire 1 avec les deux.
Cependant, je met un réserve sur les résultats de mes recherches. Rien ne prouve le moment exacte ou l'alésage à changé. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de mesurer mon VAP2 et je ne l'ai pas sous la main. Donc je ne peux pas te confirmer que tu as le mauvais haut moteur.
Il est tout a fait possible que les haut moteurs fussent proposés en échange standard à l'époque pour mieux règlement ces moteurs ou alors au lien de passer en côte réparation, hop, ça passait direct en échange standard 48cc... a cause du manque de pièce de rechange pour cette première cylindrée.
Pour les rouleaux en fait, c'est les mêmes dimensions que celles à dents; il me semble que le nombre de rouleaux est le même que les dents. Regarde dans le manuel de VAP1 sur le site, le nombre de rouleaux est indiqué je crois.
J'ai à Bordeaux une couronne à rouleaux, il faudra voir ses dimensions et le nombre de dents.
Re: Plaque moteur VAP
Pour le nombre des dents des pignons je pense qu'il y a aussi un problème .
Sur mon vap 3 J'ai un pignon avec 14 dents alors que sur la doc il est écrit 13 dents .
J'essaie de scanner le petit schéma que j'avais fait .
Eh non ça ne veux pas marcher
Sur mon vap 3 J'ai un pignon avec 14 dents alors que sur la doc il est écrit 13 dents .
J'essaie de scanner le petit schéma que j'avais fait .
Eh non ça ne veux pas marcher
Beaudouin Jean- utilisateur assidu
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Localisation : Domessin ( savoie )
Points : 5968
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Plaque moteur VAP
Un autre essai pour le pignon
Je pense que c'est bon !!!
Le dessin n'est pas terrible mais il s'agit d'un petit croquis .
Je pense que c'est bon !!!
Le dessin n'est pas terrible mais il s'agit d'un petit croquis .
Beaudouin Jean- utilisateur assidu
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Age : 71
Localisation : Domessin ( savoie )
Points : 5968
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Plaque moteur VAP
bonjour
j'ai acheté à la bourse de Nantes le même moteur avec la même plaque
je regarderais le carbu en détail lors de mon prochain passage au garage
j'ai acheté à la bourse de Nantes le même moteur avec la même plaque
je regarderais le carbu en détail lors de mon prochain passage au garage
3hw- utilisateur assidu
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Localisation : Fouesnant
Points : 5634
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Plaque moteur VAP
Salut 3hw.
Peux tu m'envoyer des photos de ton moteur stp pour l'ajouter à l'étude?
(je peux t'envoyer mon mail perso par MP)
Merci d'avance
Pierre
Peux tu m'envoyer des photos de ton moteur stp pour l'ajouter à l'étude?
(je peux t'envoyer mon mail perso par MP)
Merci d'avance
Pierre
Re: Plaque moteur VAP
moi j'ai se moteur et je recherche des infos .
[img][/img]
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opelblitz44- nouvel inscrit
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Localisation : nantes
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Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
http://motocyclettes.free.fr/moteur/vap.htm
lesmotocyclettes- utilisateur assidu
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Localisation : monde
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Re: Plaque moteur VAP
opelblitz44 a écrit:moi j'ai se moteur et je recherche des infos .
" />
UN VAP 2!!!!
ah ça c'est beau!!!!
C'est la version la plus rare, entre le VAP type B.M.A. et le VAP 3.
Assez exclusif et j'essai d'en déterminer la production mais il n'y a quasiment rien dessus a part des photos de modèles que je vois de temps en temps.
J'ai vu passer les n° 5068, 5151, 5325 et 5364
Et le plus vieux VAP 3 vu est le 5741.
Autant te dire qu'il n'y en a pas eu beacoup.
Je veux bien d'autres photos si tu as stp. normalement tu devrait avec le décrantage de la couronne via un levier sous le cylindre.
Re: Plaque moteur VAP
J'ai envoyé un mail à cette personne pour avoir plus d'info car il semblerait qu'il y ai eu moins de 2116 exemplaires de VAP2 , j'attend une réponse !
http://cyclovap.fr/
http://cyclovap.fr/
opelblitz44- nouvel inscrit
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Localisation : nantes
Points : 3341
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
C'est moi cette personne ^^
2116 reste une supposition large. Mais je pense que la renumérotation a commencé à 5000 et qu'il y en ai beaucoup moins.
2116 reste une supposition large. Mais je pense que la renumérotation a commencé à 5000 et qu'il y en ai beaucoup moins.
Re: Plaque moteur VAP
ha ok, ba j'ai pas eu de réponse à mon mail lol , c pas grave puis que vous êtes là , oui j'ai une petite commande position 1 ou 2 pour la grosse roue crantée !!!!
opelblitz44- nouvel inscrit
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Localisation : nantes
Points : 3341
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
ceci dit votre site est super !! ça donne envie de le refaire complètement , me manque qu'un vélo avec une roue dentée !! lol
opelblitz44- nouvel inscrit
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Points : 3341
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
Je viens juste de voir ton mail en effet. Ces temps ci je déménage donc je suis un peu moins présent.
Si tu as besoin, je te conseil d'utiliser ce manuel qui correspond le plus au VAP 2 :
C'est le seul manuel indiquant le schéma avec la poignée sous le cylindre. Mais ce manuel décrit le tout premier vap, donc on note de toutes petites différence comme la fixation de la pipe d'admission et celle su pot d'échappement.
As-tu le pignon moteur ? est-il à rouleau ou à dents? car la couronne n'est pas la même
Il faut avoir un jeu pignon/couronne qui va ensemble.
Si tu as besoin, je te conseil d'utiliser ce manuel qui correspond le plus au VAP 2 :
C'est le seul manuel indiquant le schéma avec la poignée sous le cylindre. Mais ce manuel décrit le tout premier vap, donc on note de toutes petites différence comme la fixation de la pipe d'admission et celle su pot d'échappement.
As-tu le pignon moteur ? est-il à rouleau ou à dents? car la couronne n'est pas la même
Il faut avoir un jeu pignon/couronne qui va ensemble.
Re: Plaque moteur VAP
Si tu as besoin de photos, j'en ai de mon VAP 2 je crois. C'est celui que j'ai en avatar.
Il n'a pas la pastille mais le carter est directement gravé avec VAP 2 et le numéro de série.
Il n'a pas la pastille mais le carter est directement gravé avec VAP 2 et le numéro de série.
Re: Plaque moteur VAP
c'est la seul pièce qui me manque justement la connexion entre le moteur et la roue du vélo celle qui vient sur la grande roue crantée !!!
opelblitz44- nouvel inscrit
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Points : 3341
Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
celle à 13 dents que l'on voit sur la page 6 du manuelle que j'avais déjà téléchargé, hihihi !!!
opelblitz44- nouvel inscrit
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Localisation : nantes
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Date d'inscription : 09/04/2015
Re: Plaque moteur VAP
Alors si c'est un pignon à rouleaux, tu as le bon. Il ne te manque plus qu'à trouver une couronne pour. elles se reconnaissent car les crans sont plus rond que sur une couronne pour un pignon à dents.
J'ai une couronne pour le miens mais hélas un pignon à dents. Un jour il faudra que je complète le set avant de le monter.
Bon courage pour en trouver un jeu, il faut de la patience. Tu peux prendre le temps de te trouver un beau vélo année 30/40 pour aller avec ^^
J'ai une couronne pour le miens mais hélas un pignon à dents. Un jour il faudra que je complète le set avant de le monter.
Bon courage pour en trouver un jeu, il faut de la patience. Tu peux prendre le temps de te trouver un beau vélo année 30/40 pour aller avec ^^
Re: Plaque moteur VAP
Salut Sentinel,
J'ai un pignon 13 dents à rouleaux si ça peut t'intéresser.
Bon week end
Daniel
J'ai un pignon 13 dents à rouleaux si ça peut t'intéresser.
Bon week end
Daniel
bobodaniel51- nouvel inscrit
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